Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Saluez votre amoureux de façon chaleureuse.
Dites-lui « bonjour » lorsque vous le rencontrerez sur le lieu du rendez-vous. Faites-lui un câlin rapide, mais amical pour montrer que vous êtes heureuse de le voir et que vous êtes disposée à vous rapprocher de lui, si bien sûr vous êtes à l'aise à cette idée.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
Compter sur lui pour faire la conversation
Rien de pire que d'être face à quelqu'un qui n'a non seulement rien à dire, mais en plus qui ne relance pas les conversations. Je comprends qu'on puisse être timide, impressionnée et peu inspirée. Mais dans ces cas-là : Aidez-vous des éléments qui vous entourent.
Par des regards ou des gestes. Si l'on ne peut pas toujours être sûr de la véracité des mots, le regard en dit long. Le langage corporel en dit parfois beaucoup plus. Quand il y a une alchimie par des regards ou des sourires qui se répondent, on peut alors parler d'une attirance réciproque.
Notre astuce pour conclure plus souvent au premier rendez-vous, c'est d'emmener votre partenaire dans plusieurs lieux différents. Exemple : un café tranquille pour discuter, puis une ballade à pied pour rejoindre un second bar plus animé. Pourquoi changer de lieux lors du même rendez-vous ?
Selon une étude britannique rapportée par le Daily Mail, le temps moyen pour un couple pour se dire « je t'aime » se situerait à 5 mois. 144 jours. Selon cette même étude, on met beaucoup plus de temps à se tenir la main qu'à s'embrasser. Beaucoup plus de temps aussi à se dire je t'aime qu'à coucher ensemble...
1. Faire une pause, et faire le point sur ce début de relation trop rapide. En effet, pour commencer, stoppez l'avancée de votre relation et faites une petite vérification interne sur votre état d'esprit, d'abord de façon individuelle.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Prenez en compte sa réaction à votre toucher.
Si elle rougit, glousse ou sourit, vous pouvez en conclure qu'elle est à l'aise avec vous et voudra peut-être un baiser. Si elle met du temps à partir ou se serre contre vous lorsque vous vous dites au revoir, cela peut signifier qu'elle aussi vous apprécie.
Un moyen de lui faire comprendre que vous voulez qu'il vous embrasse est de le regarder droit dans les yeux, puis de baisser doucement votre regard sur ses lèvres, avant de le regarder à nouveau dans les yeux. Si le garçon comprend, il devrait vous embrasser immédiatement. Sinon, réessayez un petit peu plus tard.