le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
La fonction Start-Over, ou Restart permet de rependre un programme en cours de diffusion à son début. En d'autres termes, si vous loupez le début d'un film, d'une série ou encore d'un match de foot, vous pouvez relancer sa diffusion depuis le début du programme.
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur. Laissez-vous ensuite guider pour effectuer la restauration d'usine.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Remettre à zéro, réinitialiser.
Redémarrage d'un ordinateur verrouillé
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton Alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Patientez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour rallumer l'ordinateur.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Pour accéder à l'environnement de récupération, le plus simple est de maintenir la touche Maj tout en cliquant sur Redémarrer depuis le menu démarrer. Vous pouvez également entrer en mode de récupération en démarrant à partir d'une clé USB de réparation de Windows 10. 2. Ensuite, il démarre en mode sans échec.
Pour la plupart d'entre nous, le bouton de réinitialisation est le bouton dont disposent les ordinateurs pour déverrouiller le système d'exploitation lorsqu'il cesse de fonctionner ou lorsqu'il commence à mal fonctionner ou à `` faire des choses étranges '' ...
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Le blocage générique est en général dû à un problème de performance à cause d'un matériel défectueux ou à un problème lié à la configuration de Windows. Si le problème vient d'un pilote matériel, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour conseillées par Windows.
Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, recherchez des voyants clignotants près des touches Verr.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Vérifiez que la prise murale est active en y branchant un appareil (comme une lampe) qui fonctionne et en vérifiant qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous que le parasurtenseur ou la barrette d'alimentation est correctement branché à la prise et que l'interrupteur est en position de marche.
Réinitialiser un PC consiste à le remettre à l'état d'usine, c'est-à-dire à neuf avec seulement Windows ainsi que les logiciels préalablement installés par défaut. Manœuvre très utile notamment lorsque l'ordinateur (même si vous avez un ordinateur puissant) devient trop lent.