Allumez votre PS4 et accédez à son tableau de bord. À l'aide de la télécommande multimédia de votre PS4, accédez à Paramètres. Ici, vous trouverez une option indiquant “Appareils”. Lorsque vous cliquez dessus, vous trouverez une autre option intitulée “Périphériques Bluetooth“.
Connecter une manette Xbox sans fil
Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'allume. Appuyez et relâchez la touche de connexion sur la console. Dans un délai de 20 secondes, appuyez sur le bouton de connexion de la manette, puis relâchez-le.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Utilisez un câble USB pour connecter votre manette à votre PC Windows, puis suivez les instructions à l'écran pour démarrer la mise à jour. N'éteignez pas votre PC Windows et ne déconnectez pas le câble USB pendant la mise à jour.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
Éteindre complètement l'appareil
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Éteindre la PS4]. Sélectionnez [Alimentation] > [Éteindre la PS4] dans le menu rapide. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 7 secondes (jusqu'à ce que le système émette deux bips).
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Lorsque votre manette PS4 ne recharge plus, il se peut qu'un dysfonctionnement de logiciel ou du microprocesseur en soit à l'origine. Dans ce cas, il faudra procéder à la réinitialisation de la manette dans le but de remettre les paramètres de cette dernière à zéro.
Cables USB Cabling Câble data et charge micro usb pour manette ps4, xbox one etc.. - 3,0 m.
Appuyez sur la touche (alimentation) pendant au moins 7 secondes pour éteindre votre système, puis rallumez le. Allumez votre télévision et définissez l'entrée sur HDMI. Allumez votre système PS4™ en appuyant sur la touche (alimentation).
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Sur la manette, maintenez les boutons PS et Partage appuyés pendant 3 secondes. La barre lumineuse se met alors à clignoter. Allez dans les Paramètres Bluetooth de Windows. Sélectionnez Wireless Controller.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Afin de relier votre casque Bluetooth à la PS4 il faut depuis le menu paramètre sélectionner "Périphériques" puis "Périphériques Bluetooth" afin de chercher automatiquement les appareils à proximité. Une fois reconnu, le casque ou appareil se connecte automatiquement à la PS4.