Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Lancé en 2007 par la Wi-Fi Alliance, le WPS, pour Wi-Fi Protected Setup, est un protocole de réseau local sans-fil. Il permet de préserver la sécurité du réseau sans-fil, tout en simplifiant la phase d'appairage des appareils au point d'accès.
Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
La clé Wifi Freebox se trouve au dos de votre modem, sur l'emballage carton du boitier, ainsi que sur votre espace client Free.
Connectez l'imprimante au Freebox Server grâce au port USB situé au dos. Allez ensuite sur votre ordinateur et ouvrez le panneau de configuration, puis cliquez sur “Ajouter une imprimante”. Sélectionnez ensuite “Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth” et choisissez “Imprimante sur Freebox”.
Le SSID Freebox correspond à l'identifiant donné au réseau WiFi et Ethernet de son modem Free. On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox.
Il n'y a pas d'identifiant à mémoriser ou à récupérer quelque part, et aucun mot de passe Free Wifi Secure n'est requis contrairement à la majorité des réseaux WiFi publics.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Modifier le mot de passe de mon interface abonné Free. Saisissez deux fois votre nouveau mot de passe (il doit comporter entre six et huit caractères alphanumériques) puis validez.
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Rendez-vous dans la rubrique Paramètres Freebox. Sélectionnez l'onglet Mode Avancé. Cliquez sur Wifi. Cliquez sur la case Activer WPS Freebox Revolution, Activer WPS Freebox Mini 4K, Activer WPS Freebox Delta ou Activer WPS sur Freebox Pop.
C'est désormais officiel : les plus récents modèles de Freebox Révolution sont désormais compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac. qu'apporte ce nouveau standard par rapport au Wi-Fi 802.11 "n" largement utilisé par les internautes ?
Recherchez sur l'écran le menu « Wifi », puis « WPS », puis « Activer » et votre WPS est prêt. Pour vous connecter ensuite depuis un nouvel ordinateur, rendez-vous dans la liste des réseaux disponibles pour trouver le nom de votre Wifi. La connexion se lance automatiquement, sans plus avoir à remplir la clef.
- Appuyez sur le bouton WPS du routeur pendant quelques secondes jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. - Exécutez la même procédure sur le périphérique que vous souhaitez associer au routeur (dans les 2 minutes). Une fois la procédure terminée, le voyant s'éteindra automatiquement.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
A noter qu'il est possible également d'activer ou désactiver le Wi-Fi directement depuis la barre des taches. Où se trouve le bouton WPS sur mon routeur ? Le bouton WPS se trouve sur le panneau arrière de votre appareil. Certains routeurs sans fil G peuvent ne pas fonctionner.