C'est un grand château situé au centre du Nord, d'où le chef de la famille
Le Trône de fer est brûle par les flammes de Drogon.
Visitez la Croatie à travers les lieux de tournage de la série culte « Game of Thrones », dans les villes de Dubrovnik et Split, mais aussi Sibenik, Ston, le parc national de la Krka. La célèbre série de HBO a été tournée en Croatie les saisons 2 à 5 (et quelques épisodes de la saison 6).
Il s'agit de l'îlot de San Juan de Gaztelugatxe situé dans le magnifique Pays basque, au nord de l'Espagne, non loin de la superbe ville de Bilbao.
Peyredragon est l'île où Mélisandre proclame, à la lueur des flammes dansant dans les ténèbres : "Car la nuit est sombre et pleine de terreurs". Le lieu réel où se déroule la scène est Downhill Strand, une plage de plus de 11 km surplombée par le temple de Mussenden, en Irlande du Nord.
Les réalisateurs ont décidé de planter le décor de ce château emblématique sur le littoral basque, plus précisément à Zumaia sur la Plage de Itzurun et sur l'île de Gaztelugatxe dans le village de Bermeo.
La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une personne en lui volant son orgueil et sa puissance.
Le Donjon Rouge est l'épicentre de la capitale des sept royaumes et du fort qui abrite le tant désiré Trône de fer. Les fans de la série reconnaîtront également le Fort Saint-Laurent (Lovrjenac).
De 1455 à 1485, l'Angleterre connaît l'une de ses plus sanglantes guerres civiles : la Guerre des Deux-Roses. Une période historique qu'affectionne particulièrement George R. R. Martin, au cours de laquelle les familles d'York et de Lancaster lutèrent pour la succession à la dynastie royale des Plantagenêt.
Dehors, Jorah Mormont défend Daenerys, qui a chuté de son dragon. Le Roi des Morts parvient jusqu'au Bois Sacré, et tue Theon, lancé dans une dernière charge héroïque pour protéger Bran.
Le Roi de la nuit (et tous les marcheurs blancs)
Bran est à la merci du Roi de la nuit. Alors que ce dernier s'apprête à exécuter le jeune homme, Arya surgit et le tue. Tous les marcheurs blancs meurent quelques secondes après, y compris Viserion, le dragon de Daenerys.
A Dubrovnik, le Donjon Rouge de Game of Thrones a pour décor le fort Lovrijenac, qui surplombe la ville.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Daenerys a réduit King's Landing en cendres. Ver Gris, qui marche dans les pas de sa reine, est devenu une machine à tuer sans remords qui exécute des prisonniers malgré les protestations de Jon. De son côté, Tyrion, dévasté, retrouve les corps de Jaime et Cersei dans les décombres du donjon rouge.
La huitième et dernière saison de Game of Thrones, série télévisée américaine, est constituée de six épisodes, contrairement aux six premières saisons qui en contenaient dix, et la septième qui en comptait sept, diffusée entre le 14 avril et le 19 mai 2019 .
Ils ont vécu pendant des siècles sur l'île de Peyredragon jusqu'à ce qu'Aegon le Conquérant et ses sœurs, chevauchant leurs dragons, réussissent à conquérir les Sept Couronnes. L'ère des Targaryen sur le Trône de Fer a duré pendant près de trois cent ans.
Rhaegal. Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.
A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
Le Roi de la nuit est un personnage fictif de la série télévisée Game of Thrones produite par HBO. Il est interprété par l'acteur gallois Richard Brake pendant les quatrième et cinquième saisons, puis par le cascadeur slovaque Vladimir Furdik de la sixième à la huitième saison.
Bilan des Morts
Autres morts possibles : Ver Gris (Commandant des Immaculés), Samwell Tarly, Ghost (Loup de Jon Snow), Rhaegal, un des deux dragons de Daenerys.