Pour ce faire, il faut vous rendre dans les montagnes Satori, située à l'ouest des plaines d'Hyrule, près du Sanctuaire Mogg Latan.
Link y sait monter à cheval. Sa monture principale est la jument Epona. Elle lui permet de se déplacer bien plus rapidement qu'il ne le ferait à pied.
Pour cela, vous devez posséder l'amiibo Link de la collection Super Smash Bros (à ne pas confondre avec Toon Link). Vous pouvez voir Epona apparaître dans notre vidéo dévoilant l'ensemble des bonus apportés par les amiibo. Cet amiibo fait apparaître Epona dans Breath of the Wild.
Vous y trouverez un cheval géant facilement repérable au milieu de ses congénères : avec au moins deux jauges d'endurances pleines, approchez-vous furtivement de lui pour vous hisser dessus et le calmer, puis faites la route en sens inverse en prenant soin d'éviter les Lynels si vous ne les avez pas occis en arrivant.
Description. Ce cheval géant se trouve dans la province de Firone d'après les conseils de Staille qui se trouve au guichet de tir à l'arc. Link doit avoir beaucoup d'endurance (2 ronds complets minimum) et doit préalablement le calmer pour pouvoir le monter.
Il vous suffit donc de placer Link dans une direction pour que le Gardien aille dans l'autre ! Vous devrez alors l'envoyer près d'un petit point d'eau où vous pourrez rester à côté de lui (gardez en tête que si vous vous éloignez, le Gardien pourra redevnir agressif).
L'Alpha est une créature mystérieuse pouvant se trouver au Mont Satori, à l'Ouest de la Plaine d'Hyrule (image1). Vous ne trouverez cet animal qu'en présence d'une lumière bleue au Mont Satori (image2).
La lueur du mont Satori les nuits où Alpha et les Rumys se rassemblent. La montagne est également survolée continuellement par des corbeaux, venants parfois se poser sur l'entrée du sanctuaire. Un Stalhinox vit également sur la montagne, ne se réveillant qu'à la nuit tombée.
Pour obtenir Epona, il vous faut tout d'abord apprendre le chant d'Epona. Allez donc au ranch Lon Lon étant enfant, parlez à Malon près de l'enclos, parlez-lui, sortez votre ocarina et elle vous enseignera le chant d'Epona.
Pour ce faire, il faut vous rendre dans les montagnes Satori, située à l'ouest des plaines d'Hyrule, près du Sanctuaire Mogg Latan. Là-bas, vous découvrirez une région baignée dans une lumière verte émeraude où vivent de nombreux esprits, rappelant le film Princesse Mononoke.
Le cheval blanc apparaît dans les Ruines du parc Sandine, lieu où Link peut se souvenir d'un moment de son passé.
Epona est une déesse protectrice des cavaliers et des chevaux, qui émerge entre le Ier et le IIIe s. ap. J. -C, et tire son nom du cheval même (du grec ἵππο-, latin equus, celtique epos).
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
Lorsqu'Elgato Chat Link est branché à une manette, le plus souvent, les problèmes de bruit de fond sont dus au fait que la manette est branchée à votre console pour être rechargée.
Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient ainsi plongé dans un profond mutisme.
La lune de Sang ne survient que lors des nuits de pleines lunes.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Après avoir atteint la dernière salle du Repaire des Yigas, vous allez devoir affronter le Chef Kohga. A la manière des anciens Zelda, il ne vous sera pas utile de lui infliger des dégâts mais juste comprendre sa manière d'attaquer. Vous pourrez alors lui renvoyer ses boules jusqu'à finir par le vaincre.
L'arc de Lumière est détenu par Gust dans The Minish Cap. Pour l'obtenir, il faut faire un assemblage avec un homme se trouvant dans la cité d'Hyrule. Cet assemblage fait apparaître un téléporteur dans la plaine d'Hyrule sud ; il mène à la maison des éoliens, au-dessus des nuages.
Pour faire apparaitre ce sanctuaire, il vous suffit de retirer tous vos équipements, puis de vous placer sur le piédestal une nuit de lune de sang, chose qui semble arriver assez souvent dans la région. Pour maximiser vos chances, n'hésitez pas à faire des feux pour passer les jours (bois + silex).
Monter des ours, des cerfs :
En effet, les animaux sauvages sont disponibles, mais ils seront bien souvent beaucoup plus féroces et moins dociles que les chevaux. Même méthode pour leur grimper dessus : approchez-les par derrière, et sautez dessus.
Vous devrez tout d'abord vous téléporter au niveau de la Tour d'Hébra puis partir vers le nord jusqu'à la Prairie gelée. Attendez que la nuit tombe à l'emplacement indiqué sur la carte ci-dessous pour voir apparaître des Stalbokoblins sur des Staldestriers (image1et2).