Peut-on accéder par commande aux dossiers de démarrage automatique de Windows 11 ? Oui. Pour cela, il suffit d'ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter » avec la combinaison de touches [Win] + [R], puis d'exécuter la commande « shell:startup » ou la commande « shell:common startup ».
Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et sur la touche R. Dans le champ d'exécution de la commande, saisissez shell: startup, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier de démarrage.
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande msconfig et validez par Entrée. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche.
Avec l'emplacement du fichier ouvert, appuyez sur la touche de logo Windows + R, tapez shell:startup, puis sélectionnez OK. Le dossier Démarrage s'ouvre. Copiez et collez le raccourci de l'application à partir de l'emplacement du fichier dans le dossierDémarrage.
Tapez et recherchez [Applications de démarrage] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir] ②. 2. Dans les applications de démarrage, vous pouvez trier les applications par nom, statut ou impact sur le démarrage③.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer. Si une application que vous avez téléchargée ne s'est pas installée correctement, elle n'apparaîtra pas dans votre liste d'applications ou lorsque vous la recherchez.
Sélectionnez Choisir l'action des boutons d'alimentation .
Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles . 6. Cochez ou décochez Activer le démarrage rapide pour activer ou désactiver la fonction.
Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage de Windows est affichée. Pour retirer un logiciel du démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur le Désactiver. Le logiciel n'est alors plus lancé automatiquement au démarrage de Windows.
Le démarrage de l'ordinateur implique à la fois le matériel de l'ordinateur et le système d'exploitation. Sur les machines les plus simples, généralement des systèmes embarqués, le système d'exploitation est placé dans une petite mémoire ROM et est lancé automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Pour lancer un service au démarrage, utilisez la commande enable : sudo systemctl enable application .
Une fois l'ordinateur redémarré, différentes options de démarrage sont affichées sur votre écran. Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier.
Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Power > Restart. Une fois l'ordinateur redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
En effet, le démarrage rapide de Windows 11 peut causer certains dysfonctionnements, entre autres, lors de l'utilisation d'un PC avec plusieurs systèmes d'exploitation installés en dual-boot ou multiboot, ainsi que l'impossibilité d'accéder aux paramètres du Bios ou UEFI de votre ordinateur, ou encore lors de l' ...
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>".
Résumé Le cache Windows Installer est utilisé pour stocker des fichiers importants pour les applications installées à l'aide de Windows Installer. Par défaut, ce cache se trouve dans le dossier c:\windows\installer et ne doit pas être supprimé.
Sélectionnez Démarrer, puis faites défiler la liste alphabétique sur la gauche (si votre écran d'accueil est paraxé pour s'afficher en plein écran, sélectionnez Toutes les applications, puis faites défiler la liste).
Accédez aux Réglages et sélectionnez Général. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez à nouveau Actualisation en arrière-plan en haut de l'écran suivant.