En basque, l'orthographe est phonétique : toutes les lettres se prononcent. Le E se prononce "é", le U "ou", le J "i" et le Z "ç" ; S se prononce "sh" et X "ch".
Kaixo_ " Bonjour ! ". Un mot à la curieuse sonorité, que vous écouterez partout.
La langue propre au Pays basque est l'euskara. Les langues officielles dans la Communauté autonome du Pays basque sont l'euskara et le castillan.
Biarritz (prononcé [bja. ʁits]; en occitan gascon Biàrritz, en basque Miarritze) est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France.
bar en basque. Les traductions de bar en basque, entre autres, sont : taberna, ardandegi, bar (nous avons trouvé des traductions de 13).
belle-fille en basque. Dans le dictionnaire français - basque nous avons trouvé 3 traductions de belle-fille , y compris : errain, alabaorde, ugazalaba .
Comment ça va ? : Ongi ? / Ontsa ? / Zer diozu ?
On dit souvent que le Basque est compliqué. En réalité, il est surtout très différent du Français et donc un peu déroutant au début. En réalité, comme pour chaque langue, rien ne vaut la pratique. En osant parler Euskara, la progression se verra exponentielle.
Mukara dit aussi que vous avez tiré sur un touriste dans le pré.
bébé en basque. bébé dans basque se traduit par : haur, jaioberri, haur jaioberri (9 traductions totales).
Les Basques ont toujours su (ou dû) se défendre des autres par un comportement d'isolement sélectif, dont la base est évidemment leur langue si particulière, la seule d'Europe occidentale à n'être pas indoeuropéenne.
Pays basque se traduit par Euskal Herria (Pays basque) = Euskararen Herria (le pays de la langue basque), et Basque par euskaldun = Euskara dun (celui qui possède la langue basque).
L'application Miñan et le site Elantzen apportent des ressources libres, gratuites et accessibles à tous. Pensées pour les jeunes gens comme pour les adultes, ces ressources permettent de travailler la langue basque de façon agréable et attractive.
Situé à l'extrême sud-ouest de la France, le Pays Basque français est, comme le Pays Basque espagnol, divisé en provinces historiques : le Labourd, la Soule et la Basse Navarre, s'étendant sur 3 000 km².
''Kili-kili", une nouvelle application pour apprendre le basque — Institut culturel basque.
Outre les locuteurs de la diaspora, le basque est parlé au Pays basque (Euskadi au sens initial) et, plus précisément, dans une partie des trois provinces formant la Communauté autonome basque d'Espagne (Guipuscoa, centre et est de la Biscaye, extrême nord de l'Alava) ; dans le nord de la Navarre (Espagne également) ; ...
Comme dans tout le pays basque, deux langues officielles cohabitent à Bilbao : l'espagnol et le l'euskera . Toutes deux sont utilisées indistinctement dans l'administration et les services publics et de plus en plus dans la rue, grâce à l'effort fait ces dern ières décennies en matière de normalisation du basque.
Le mot “basque” proviendrait du nom d'un peuple datant de l'Antiquité. On suppose que la langue basque est antérieure à la langue indo-européenne dont sont issus le français et l'espagnol.
Pour se saluer au nord-ouest des Pays-Bas, dans la province de la Hollande-Septentrionale, on se dit morrie, une formule de salutation régionale qui peut signifier « bonjour », le matin comme l'après-midi, ou encore « salut ».
papa en basque. Le dictionnaire français - basque contient 2 traductions de papa , les plus populaires sont : aitatxo, aita .
En français, "Pays basque" s'écrit "Pays basque" quelque soit ce que l'on désigne. Voir Pays basque (homonymie). Le statut d'autonomie désigne le nom officiel comme "País Vasco" ou "Euskadi".
fém. 1. Partie découpée du vêtement qui descend au-dessous de la taille.