C'est tout simplement car les bactéries utilisées dans le fabrication du fromage sont de la même famille des brevibacteria. Munster, Maroilles... surtout des fromages à croute lavée en produisent beaucoup.
En transpirant, l'humidité crée ainsi un environnement propice au développement de bactéries. Bactéries qui, au passage, se régalent des cellules mortes de notre peau. Autant dire qu'un banquet se déroule à chaque instant entre vos orteils, sans votre consentement.
Les symptômes et le diagnostic de la mycose des ongles
Le principal symptôme de l'onychomycose est le changement d'aspect de l'ongle. Il s'épaissit, se colore ou présente des plaques de couleur et se déforme. La mycose des ongles peut également s'accompagner d'une odeur désagréable au niveau de l'ongle infecté.
Si les pieds puent c'est à cause de petites bactéries, des milliards de bactéries, sinon c'est pas drôle, qui prolifèrent sur vos pieds. Elles prolifèrent parce qu'il fait chaud dans vos chaussures, avec ou sans chaussettes d'ailleurs. Elles prolifèrent aussi parce que vous transpirez des pieds.
Lavez vos pieds régulièrement, une ou deux fois par jour selon le besoin. Prenez l'habitude de baigner vos pieds dans de l'eau tiède plutôt que de les laver rapidement sous la douche. Utilisez un savon antibactérien ou un nettoyant doux. Il existe sur le marché des savons spéciaux destinés aux soins des pieds.
Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.
À quoi sont dues ces odeurs vaginales ? Les odeurs intimes fortes proviennent des sécrétions produites par le vagin. Ces sécrétions ont une odeur naturelle, qui correspond à une flore vaginale en équilibre. Chaque vagin a une odeur unique, mais ont décrit généralement le parfum d'un vagin en bonne santé comme "musqué".
Le vinaigre blanc a une action anti-transpirante : vous pouvez faire des bains de pied avec deux verres de vinaigre blanc dans une bassine d'eau chaude. Laissez tremper vos pieds pendant 15 min puis laissez-les sécher à l'air libre.
La mauvaise haleine du matin est principalement liée aux phénomènes de macération digestive et de fermentation, mais peut également être le symptôme de problèmes dentaires, ORL ou digestifs plus graves. La plupart du temps, la mauvaise haleine du matin est aggravée par la déshydratation nocturne.
Les composés antifongiques de l'ail aident à traiter les champignons de l'ongle. Mélangez une gousse d'ail écrasée avec du vinaigre blanc et appliquez la mixture sur la zone infectée, puis couvrez-la avec un bandage pendant quelques heures. Répétez chaque jour jusqu'à ce que l'infection soit disparue.
Les symptômes d'une mycose de la main se révèlent différemment : la peau blanchit, elle semble farineuse, avec des petites peaux sèches qui se détachent. Aux plis des doigts, elle peut prendre une couleur blanc nacré.
Parfois, on dit que des pieds qui puent, cela sent le fromage. C'est tout simplement car les bactéries utilisées dans le fabrication du fromage sont de la même famille des brevibacteria. Munster, Maroilles... surtout des fromages à croute lavée en produisent beaucoup.
Conseils d'utilisation :
Saupoudrez quotidiennement un peu de dans vos chaussures et/ ou chaussettes avant de les enfiler. Les paillettes d'acide borique absorbent l'humidité et gardent les pieds sec. Ils enlèvent aussi les odeurs mauvais paillettes. Vous pouvez aussi utiliser les paillettes dans un bain de pied.
Nos odeurs corporelles proviennent en petite partie des glandes sudoripares que l'on a partout sur le corps, qui nous permettent, par la transpiration, de réguler la température du corps. Vous courez, la machine s'échauffe , donc la transpiration se met en route et vous refroidissez votre organisme.
Comment utiliser le bicarbonate de sodium pour traiter un pied d'athlète ? Prenez des bains de pieds avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 1L d'eau tiède tous les jours, à raison de 15 minutes. Séchez-vous bien les pieds et insistez entre les orteils.
Les aliments ont un effet sur votre odeur corporelle. L'ail et les épices, par exemple, vont parfumer votre sueur, mais aussi influer sur la manière dont les fragrances vont réagir sur votre peau. Les fruits et légumes permettent en revanche à votre corps de devenir un terrain parfait pour un parfum.
Les baisers odorants
Il n'y a rien de pire que d'embrasser quelqu'un qui a mauvaise haleine. Prenez l'habitude de vous brosser les dents après chaque repas, mâchez de la gomme, et buvez beaucoup d'eau, car un baiser est si vite arrivé!
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Les bonbons sans sucre
Ils font plaisir aux gourmands, mais ils sont également à l'origine de sécrétion de salive, et celle-ci va vous aider à contrôler votre mauvaise haleine. Souvent, ces bonbons sont aromatisés à la menthe, la cannelle, ou le citron qui limitent la prolifération des bactéries.
C'est normal que le vagin ait une odeur
Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille.
En revanche - que ce soit pendant les règles ou en dehors - si notre odeur devient très forte, proche du poisson avarié notamment, il s'agit sûrement d'une vaginose. Cette infection est causée par un déséquilibre du pH naturel de la flore qui permet à un mauvaise germe, le Gardnerella, de se développer.
La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.
L'eau de Javel peut désinfecter, ce qui veut dire qu'elle réussit à tuer la plupart des bactéries, des champignons et des virus.