Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Les dossiers TEMP sont des emplacements prévus par le système d'exploitation afin que le système et les applications puissent y créer des fichiers temporaires.
Remarque : outre la fenêtre d'exécution, vous pouvez accéder au dossier temporaire en saisissant %tmp% dans le champ de recherche situé à côté du menu Démarrer ou dans la barre d'emplacement de toute fenêtre de dossier. Ces dossiers sont accessibles manuellement.
Windows utilise des dossiers temporaires pour traiter les informations et comprimer des fichiers. Il convient de les vider de temps en temps afin d'éviter l'accumulation d'un grand nombre de fichiers superflus sur le disque dur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone Rechercher, saisissez la commande %temp% et appuyez sur la touche Entrée. Le dossier temporaire de Windows est alors ouvert dans l'explorateur Windows.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Les fichiers temporaires sont créés par un programme (ou par le système d'exploitation lui-même) pour stocker temporairement des informations utiles uniquement pendant sa durée d'exécution, ou pendant une action donnée.
C'est pour cela que nous vous conseillons d'utiliser un outil gratuit de suppression des virus comme Avast Cleanup, qui détectera et supprimera automatiquement tous les fichiers inutiles qui ralentissent votre ordinateur.
Vous trouverez ci-dessous les emplacements par défaut où les principaux navigateurs Internet stockent les fichiers Internet temporaires : Pour Google Chrome : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache.
Pour récupérer efficacement les fichiers temporaires supprimés et éviter la perte de données, nous vous recommandons vivement d'essayer EaseUS logiciel de récupération de données. Avec cet outil, vous pouvez facilement récupérer les fichiers temporaires supprimés sur votre ordinateur Windows 10/8/7.
Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic-droit sur la lettre de votre disque dur et optez pour Propriétés. Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis Nettoyer les fichiers système.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > système > stockage > configurer le sens de stockage ou l'exécuter maintenant. Faites défiler vers le bas, puis sous Libérer de l'espace maintenant, sélectionnez Nettoyer maintenant.
Il repère rapidement les fichiers inutiles et autres bloatwares, ainsi que les applications et les programmes que vous n'utilisez pas. Vous pouvez ensuite supprimer tout ce que vous ne voulez pas conserver en quelques clics.