Un Ender Dragon apparaît naturellement dans l'End, immédiatement lorsque le joueur pénètre dans la dimension. Il apparaît dans n'importe quel mode de difficulté, y compris en mode « Paisible » (Peaceful), auquel cas il n'infligera aucun dégât (bien qu'il ne tire pas sur le joueur en difficulté Paisible).
Pour pouvoir faire renaitre un dragon d'Ender dans Minecraft, vous devez avoir tué un premier Ender Dragon et disposer d'un portail vous permettant de revenir dans l'Ender. Récupérez les ressources nécessaires.
L'End est la zone finale de Minecraft. Cette île flottante géante est connue pour être la demeure de l'Ender Dragon, le boss qu'il faudra tuer pour terminer le jeu.
Les portails de l'End se trouvent uniquement dans la salle du portail d'un fort, quelques blocs au-dessus d'un bassin de lave. Un escalier permet d'accéder au portail. De plus, un générateur de poissons d'argent se trouve en haut des marches.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Apparition. Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
L'Enderman est le seul mob dont la taille est de 3 blocs. Afin de préparer l'affrontement, construisez un abri sans murs et d'une hauteur de 2 blocs, pas plus.
Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.
Pour invoquer des dragons, tu dois d'abord obtenir leur orbes ! Chaque dragon a son propre type d'orbe ! Exemple : le dragon Étoile aura des orbes de dragon Étoile.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
Il est possible de récupérer l'oeuf de l'Enderdragon par divers moyens : - Avec un piston et un levier. Utilisez le piston pour pousser l'oeuf. - En détruisant le bloc en dessous de l'oeuf et en y posant une torche à la place avant qu'il ne tombe.
Herobrine serait une entité de Minecraft, il paraît qu'il serait mort lors de la création de Minecraft et qu'il est venu hanter le jeu.
Une bonne technique pour combattre Herobrine est de le tuer à petit feu. Grimpez dans un arbre ou dans un autre endroit sûr et diminuez ses points de vie petit à petit. Vous pouvez également utiliser un arc et des flèches pour le combattre à pied : ne restez pas immobile ! Construisez une balise.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
La perle de l'Ender (nom anglais : Ender pearl) est un objet qui s'obtient principalement en tuant des Endermen et qui permet au joueur de se téléporter.
La poudre lumineuse est récupérée par le minage de blocs de pierre lumineuse à l'aide de n'importe quel outil ne disposant pas de l'enchantement Toucher de soie. En effet, avec cet enchantement, le résultat du minage est un bloc de pierre lumineuse.
Désactivation des portails
Si l'un des blocs d'obsidienne le composant est cassé par le joueur (sauf les coins) Si un Ghast tire une boule de feu dessus. En posant un bloc d'eau ou de lave dans le portail (Il ne faut pas que l'eau passe à travers mais que la source soit dans le portail)
Il commence par un son statique. Ensuite, vous pouvez entendre le son de quelqu'un qui marche, des blocs cassés, le Warden, et des susurrements en succession rapide. Ces sons sont suivis d'un fort clic métallique, qui ressemble au briquet utilisé pour allumer le portail du Nether.