Comment avoir la certification Instagram? Demander la certification Instagram, ce n'est pas si compliqué! Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Instagram, remplissez le formulaire de demande de vérification et attendez la réponse d'Instagram. Vous devriez obtenir une réponse d'ici 30 jours 😄.
Si tout le monde peut demander la certification, tout le monde n'est pas accepté. Il faut pour cela remplir certaines conditions, qu'Instagram liste dans une page dédiée. Il faut que votre compte soit authentique, et qu'il « représente une personne, une entreprise ou une entité enregistrée réelle ».
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Un abonnement Meta Verified coûte 14,99 $/mois lorsque vous vous inscrivez sur iOS et Android . Ou, vous pouvez payer 11,99 $/mois en vous inscrivant via le Web. (L'option Web n'est disponible que pour Facebook). Pour l’instant, Meta Verified n’est disponible que pour les particuliers, pas pour les marques.
La vérification peut échouer pour plusieurs raisons : Vous n'avez pas effectué le processus de vérification dans un délai de trois jours. Vous devez effectuer ce processus sous trois jours. Sinon nous annulerons votre abonnement et vous rembourserons automatiquement votre paiement.
Votre profil Facebook doit au minimum remplir les critères d'éligibilité suivants : Avoir au moins 18 ans pour être éligible à Meta Verified. Seuls les profils personnels sont éligibles à Meta Verified pour le moment. Les comptes commerciaux ne le sont pas.
Authentique : il doit représenter une entreprise ou une marque existante, une personne réelle. Unique : deux comptes pour une même marque ou un même individu ne peuvent pas être certifiés. Il doit être l'unique représentant de la présence de la personne ou de l'entreprise sur la plateforme sociale.
Si votre compte est éligible à l'abonnement, vous verrez Meta Verified disponible pour vos comptes Instagram ou Facebook. Après avoir fourni à Meta une photo de votre pièce d'identité officielle, la vérification de votre identité prendra environ 48 heures . Vous serez invité à saisir un mode de paiement après avoir soumis votre pièce d'identité.
Le petit emoji bleu en forme de V atteste que la page appartient bien à la marque ou à la personne prétendue. Cette certification s'obtient après vérification par l'équipe d'Instagram, et permet d'officialiser un compte et de le faire gagner en visibilité.
Public : seuls les comptes dont le paramètre de confidentialité est défini sur "Public" - et non sur "Privé" - peuvent obtenir une coche bleue sur Instagram. Complet : assurez-vous d'avoir une biographie complète, avec un nom et une photo de profil. Il faut également avoir publié du contenu au moins une fois.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.
"Meta propose depuis quelques jours un abonnement payant, de 9,99 euros par mois sur ordinateur et 12,99 euros mensuellement sur smartphone. Une différence de prix qui s'explique par la commission appliquée par App Store et Play Store sur les ventes.
Le seul moyen de savoir qu'il s'agit d'un faux mail, est d'être conscient que, si vous n'avez pas fait de demande de certification, le réseau social ne vous enverra pas d'email. Aussi, il est possible de vérifier le nom de domaine du lien, qui n'est clairement pas instagram.com.
Après avoir saisi les informations de paiement, Meta devra confirmer votre identité, ce qui prend jusqu'à 48 heures . Si Meta refuse la vérification, ils rembourseront les paiements, ce qui peut prendre jusqu'à 60 jours. La dernière étape sera de prendre une photo de votre pièce d'identité pour confirmer votre identité.
Même si cela peut ressembler à un symbole de statut à vérifier, il existe également des raisons très pratiques d'avoir un compte Instagram vérifié. La vérification contribue à l'engagement, peut aider les utilisateurs d'Instagram à trouver de véritables sources d'actualités et peut arrêter l'usurpation d'identité, entre autres choses.
Meta Verified en vaut-il la peine ? Si vous êtes une grande marque ou un créateur avec de solides abonnés et qui est particulièrement préoccupé par la sécurité de votre compte, cela pourrait être le cas . C'était réconfortant de savoir que je pouvais discuter avec un vrai humain en cas de problème.
Pour inscrire votre entreprise à Meta Verified, vous devez : Avoir au moins 18 ans . Être situé dans un pays où Meta Verified pour les entreprises est disponible. Activez l'authentification à deux facteurs sur votre compte personnel.
Réussissez l'examen avec un score minimum de 700. Bien qu'il n'y ait aucun prérequis nécessaire pour passer un examen, nous vous recommandons de vous préparer à cet examen en utilisant les supports de formation de Meta Blueprint.
S'il est disponible et que vous remplissez les conditions d'éligibilité, vous pouvez inscrire votre entreprise à Meta Verified . Meta Verified pour les entreprises est un abonnement payant doté d'un ensemble de fonctionnalités et d'avantages disponibles uniquement pour les entreprises éligibles qui terminent avec succès le processus de vérification.
Notable : votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entité bien connue et très recherchée . Nous examinons les comptes présentés dans plusieurs sources d'information et nous ne considérons pas le contenu médiatique payant ou sponsorisé comme source d'examen.