Microsoft Windows : la touche ALT à = ALT + 133 = ALT + 0224. é = ALT + 130 = ALT + 0233.
Accent aigu (é), tapez '(guillemet simple) puis e. Cédille (ç), tapez 'puis c. Circonflexe (ê), tapez ^ (shift + 6) puis e. Tréma (ö), tapez “(shift + ') puis o.
Dans le cas des raccourcis clavier qui exigent une pression consécutive de deux ou plusieurs touches, ces dernières sont séparées par une virgule (,). Par exemple, pour è , vous devez appuyer sur Ctrl + , relâcher, puis taper e.
É (e majuscule accent aigu) : Ctrl + 4 puis Maj + E. È (e majuscule accent grave) : Ctrl + Alt + 7 puis Maj + E. Ç (c cédille majuscule) : Ctrl+, puis Maj + C.
Utiliser le menu d'accents
Dans une app sur votre Mac, appuyez sur une touche du clavier correspondant à une lettre (a, par exemple) et maintenez-la enfoncée pour afficher le menu d'accents. Le menu n'apparaît pas si une touche n'offre aucune possibilité d'accentuation.
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu. Pour connaître les numéros à utiliser avec la touche Alt , il faut donc se référer à une table de caractères. Celle-ci est fixée selon des normes informatiques.
Le clavier Chromebook
Pour utiliser les lettres majuscules, deux solutions : Laisser appuyer une des deux touches flèche vers le haut, ce sont les mêmes à gauche et à droite de votre clavier, en même temps que vous écrivez votre lettre.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Dans les logiciels fournis avec Windows (par exemple le Bloc-notes), ainsi qu'à la saisie du titre lors de l'enregistrement d'une image ou d'un texte dans un répertoire Windows, l'espace insécable peut être saisie en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt enfoncée.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sur un clavier de PC, la touche Alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows.
Ctrl+F4 est utilisé pour fermer l'onglet ou la fenêtre active dans une application, tandis que la touche Alt+F4 est utilisée pour fermer toute l'application. Alt+F4 fonctionne avec Windows pour fermer le programme le plus important, comme si vous cliquiez sur le bouton « X » dans le coin supérieur droit.
É: Alt+144. È: Alt+212. À: Alt+183. Ç: Alt+128.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Heure et langue > Langue. Sous Langues préférées, sélectionnez la langue contenant le clavier de votre choix, puis sélectionnez Options.
Le raccourci est Maj+F3.