Il se trouve dans $(prefix)/etc/gitconfig sur les systèmes Unix. Concernant les systèmes Windows, ce fichier se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Git\config sous Windows XP et dans C:\ProgramData\Git\config sous Windows Vista ou des versions plus récentes.
Si vous vous authentifiez sans GitHub CLI, vous devez utiliser un personal access token. Lorsque Git vous invite à entrer votre mot de passe, entrez votre personal access token. Vous pouvez également utiliser une assistance d'informations d'identification comme Git Credential Manager.
Le plus simple c'est d'installer le client Git de GitHub, téléchargeable ici : http://mac.github.com. Alternativement, vous pouvez taper git dans le terminal, et l'OS vous proposera d'installer Git s'il n'est pas déjà présent.
Se connecter à Git à l'aide de SSH. Avec l'authentification SSH, vous créez une clé de déploiement pour votre fournisseur Git. Looker génère la paire de clés SSH et affiche la clé publique dans l'interface utilisateur, comme indiqué à l'étape 4 ci-dessous.
Il y a deux façons de récupérer un dépôt Git. L'une consiste à le copier d'un dépôt existant sur le réseau ou ailleurs et l'autre est d'en créer un nouveau dans un dossier existant.
Pour copier un dépôt (repository) GitHub sur nos machines, il suffit d'utiliser l'option “clone URL” de GitHub pour récupérer le lien du repo puis d'utiliser la commande git clone [URL] dans notre console. On peut également utiliser l'option “fork” de GitHub.
Dans GitHub.com, accédez à la page principale du dépôt. Au-dessus de la liste des fichiers, cliquez sur Code. Cliquez sur Télécharger le fichier ZIP.
Pour résumer la différence entre les deux :
Git est un logiciel local qui permet aux développeurs de sauvegarder instantanément leurs projets au fil du temps. GitHub est une plateforme web qui intègre les fonctionnalités de contrôle de version de Git afin de pouvoir les utiliser en collaboration.
Pour ce faire, la commande git log est l'outil le plus basique et le plus puissant. Par défaut, git log invoqué sans argument énumère en ordre chronologique inversé les commits réalisés. Cela signifie que les commits les plus récents apparaissent en premier.
Pour mettre à jour votre espace de travail local, faites un clic droit sur le projet Eclipse et sélectionnez "Pull". Si vous avez apporté des modifications à votre espace de travail Eclipse sur des fichiers qui ont été modifiés dans la référence distante GIT, votre client GIT effectuera un merge automatiquement.
Dans GitHub.com, accédez à la page principale du dépôt. Dans l'arborescence de fichiers à gauche, sélectionnez le menu déroulant de branches , puis cliquez sur Afficher toutes les branches. Vous trouverez également le menu déroulant de branches en haut de l'éditeur de fichiers intégré.
Qu'est-ce que Git Bash ? Git Bash est une application pour les environnements Microsoft Windows qui fournit une couche d'émulation pour une expérience de ligne de commande Git. Bash est l'acronyme de Bourne Again Shell.
Pour installer Git, vous devez télécharger et configurer Git sur votre ordinateur. Pour initialiser un dépôt Git, vous pouvez soit créer un dépôt local vide, soit cloner un dépôt distant. git init permet d'initialiser un projet Git.
Utilisation : branches existantes
En supposant que le dépôt dans lequel vous travaillez contient des branches préexistantes, vous pouvez basculer entre ces branches avec la commande git checkout . Pour déterminer quelles branches sont disponibles et quel est le nom de la branche en cours, exécutez git branch .
Les principaux langages pour les fonctionnalités GitHub sont notamment : C, C++, C#, Go, Java, JavaScript, PHP, Python, Ruby, Scala et TypeScript.
La commande git push est utilisée pour charger le contenu d'un dépôt local vers un dépôt distant. Le push vous permet de transférer les commits de votre dépôt local vers un dépôt distant.
Git est un système de contrôle de version qui a été inventé et développé par Linus Torvalds, également connu pour l'invention du noyau Linux, en 2005. Il s'agit d'un outil de développement qui aide une équipe de développeurs à gérer les changements apportés au code source au fil du temps.
Dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page, cliquez sur , puis sur Importer le dépôt. Sous « URL de clone de votre ancien référentiel », tapez l'URL du projet que vous souhaitez importer. Sous « Nom », tapez un nom pour le dépôt sur GitHub.
La commande git fetch [nom-distant] va nous permettre de récupérer toutes les données d'un dépôt distant qu'on ne possède pas déjà.
GitHub vous propose un autre moyen de découvrir des projets : tout simplement en suivant des sujets qui vous tiennent à cœur. Pour cela, il faut se rendre sur la page consacrée aux Topics / Sujets. Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Star quand un sujet vous plaît.
Au lieu de perdre du temps à sélectionner à la souris toute l'adresse, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche F6. Une fois l'adresse sélectionnée, le raccourci clavier Ctrl + C vous permettra de la copier en mémoire. Pour la récupérer dans un document, un simple Ctrl + V fera l'affaire.
Dans GitHub.com, accédez à la page principale du dépôt. Cliquez sur le fichier que vous souhaitez afficher. Dans le coin supérieur droit de l'affichage du fichier, cliquez sur Brut. Si vous le souhaitez, pour copier le contenu du fichier brut, dans le coin supérieur droit de la vue du fichier, cliquez sur .
Il est possible de trouver l'URL d'un site internet, c'est-à-dire son adresse. Vous la découvrirez dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous pouvez également trouver le lien d'une URL en faisant un clic droit et en collant le lien.