Le dossier Windows. old est un dossier spécial situé à la racine du lecteur C (C:\Windows. old) qui est automatiquement créé lorsque vous réinitialisez Windows 10, mettez à jour Windows 10 vers une version plus récente ou installez Windows 10 sur la même partition qu'une installation de Windows existante.
Pour récupérer vos fichiers
Saisissez Ordinateur dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Ordinateur dans les résultats de la recherche. Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le lecteur hébergeant Windows (il s'agit généralement de C:). Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows. old.
old, qui contient des fichiers qui vous donnent la possibilité de revenir à votre version précédente de Windows. Si vous supprimez votre version précédente de Windows, cela ne peut pas être annulé (vous ne pourrez pas revenir à votre version précédente de Windows).
Allez dans "Paramètres > Mise à jour et sécurité > Restauration", vous verrez un bouton "Démarrer" sous "Revenir à Windows 7/8.1/10". Cliquez dessus et Windows restaurera votre ancien système d'exploitation Windows à partir du dossier Windows. old.
Revenir à la version précédente
old. Par exemple, vous avez mis à niveau vers Windows 10, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, vous verrez un bouton "Commencer" sous "Rétrograder vers Windows 7" ou "Rétrograder vers Windows 8.1".
"Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système."
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder aux options de démarrage avancées Windows 10 et entrez dans le menu du BIOS. Vous pouvez cliquer Démarrer -> Puissance , appuyez et maintenez Décalage et cliquez sur Redémarrer bouton pour redémarrer Windows dans l'environnement de récupération Windows.
Méthode 1.
Allez dans "Paramètres" > Tapez : "Mise à jour et sécurité" > Cliquez sur "Récupération" > Tapez : "Démarrer" sous Revenir à Windows 8.1 ou Revenir à Windows 7. Il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment et à accueillir le retour de l'ancien Windows 7 ou 8 sur votre ordinateur.
Sélectionnez Système > Stockage > Ce PC, puis faites défiler la liste et sélectionnez Fichiers temporaires. Sous Supprimer les fichiers temporaires, cochez la case Version précédente de Windows et sélectionnez Supprimer les fichiers.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Ces fichiers se trouvent à la racine de la partition système de Windows (Partition C). Ces fichiers ne sont pas visibles par défaut car ils possèdent l'attribut système et cachés. Par défaut, Windows gère de manière automatique les fichiers de pagination et la mémoire virtuelle. La taille des fichiers pagefile.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Voici les étapes prévues pour chacun d'entre vous. Lancez le menu des options de démarrage avancées de Windows 10 en appuyant sur F11. Allez dans Dépannage ; Options avancées ; Réparation au démarrage. Attendez quelques minutes et Windows 10 résoudra le problème de démarrage.
La commande « sfc /scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Depuis votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'écran des applications. Recherchez et appuyez sur Paramètres > Applications et notifications > Informations sur l'application. Touchez le menu (trois points verticaux), puis touchez Afficher le système. Recherchez et appuyez sur Mise à jour du logiciel.