Le fichier wp-config. php se trouve à la racine de votre installation WordPress, sous les dossiers wp-admin, wp-content et wp-includes.
Le fichier functions. php se trouve dans le dossier de votre thème. Vous pouvez ajouter à la fois des fonctions WordPress intégrées et des fonctions PHP normales aux crochets et aux filtres prédéfinis dans la base de WordPress. Bien que chaque thème installé sur votre site ait son propre fichier functions.
C'est un fichier que l'on retrouve généralement à la racine de l'hébergement, ça signifie qu'on le trouve au niveau des fichiers de base de WordPress. Tu sais quand tu te connectes sur ton serveur, tu vois wp-content/ – wp-includes/ – wp-admin/ et d'autres fichiers.
Si vous souhaitez modifier le fichier functions. php en passant par l'interface de WordPress, allez dans le menu Apparence > Editeur. Dans la colonne de droite, vous pouvez voir une liste des fichiers modifiables qui composent le thème de votre blog.
Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ».
Les sites internet sont enregistrés dans dans serveurs. Pour se représenter un serveur, il faut s'imaginer un ordinateur sans écran ni clavier ni souris branché à internet. Les serveurs sont en général empilés par milliers et rangés dans de gros hangars comme sur la photo.
La WP Query est une classe PHP WordPress permettant d'effectuer une requête pour récupérer des données spécifiques du CMS sans écrire une requête SQL.
Tout d'abord, allez dans l'éditeur de page ou d'article où vous voulez insérer le code court. Si vous utilisez l'éditeur Gutenberg, vous pouvez ajouter la balise de code court dans le bloc autonome Codes courts. On peut la trouver dans la section Widgets.
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
« Pour faire tourner WordPress, votre hébergeur devrait supporter : PHP version 7.3 ou supérieure. MySQL version 5.6 ou supérieure OU MariaDB version 10.0 ou supérieure. D'autres versions de PHP peuvent être utilisées comme par exemple PHP 5.2.4+.
L'emplacement par défaut du fichier php. ini est : Sur Ubuntu 16.04 : /etc/php/7.0/apache2. Sur CentOS 7 : /etc/php.
Préambule : le cas WordPress.com
Autant le préciser tout de suite : il n'est pas possible d'installer une extension si votre site est hébergé par WordPress.com. Certains commentaires sur #audreytips nous demandent comment accéder à la commande des extensions dans votre console d'administration de WordPress.
htaccess est un fichier de configuration que WordPress utilise avec les serveurs web Apache. Comme la plupart des hébergeurs web utilisent Apache, la plupart des sites web sur WordPress ont aussi un fichier . htaccess. Ce fichier se trouve en général dans le dossier racine de votre site.
php dans votre dossier de thèmes (sous /wp-content/themes/votretheme/). Renommez le nouveau fichier comme suit « mon_template. php » (où n'importe quel autre nom). Ce fichier va permettre de créer un nouveau template qui pourra être utilisé quand vous ajouterez une page dans WordPress.
Les Hooks sont des fonctions déclarées par le développeur de thème ou d'extension qui permettent d'interagir avec le coeur de WordPress, d'autres thèmes ou extensions et lancés à des moments clés de leur exécution.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
La version PHP 8.1 est la nouvelle version de PHP publiée en novembre 2021. Cette version s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des performances et de changements qui ouvriront davantage de possibilités aux développeurs PHP pour travailler de manière efficace et plus créative.
Meilleure sécurité - La raison la plus évidente de la mise à jour est la sécurité. Les versions plus récentes sont meilleures pour contrer les pirates informatiques, par exemple, parce que le code obsolète n'est plus supporté. Des sites web plus rapides - Les nouvelles versions PHP sont plus rapides.
La fonction add_shortcode vous permet d'ajouter vos propres shortcodes à WordPress. Elle accepte deux paramètres : le premier représente le nom du shortcode en question (ce qui sera entre les crochets) et le deuxième paramètre indique à WordPress la fonction PHP qui se chargera d'afficher le contenu du shortcode.
php et ce qui se trouve dans /wp-content/ sachez que l'on ne doit JAMAIS modifier les fichiers du coeur de WordPress.
Un shortcode, littéralement “code court” ou “bout de code” en français, est un petit morceau de code entre crochets que l'on peut utiliser pour modifier la mise en forme d'un contenu, sans devoir utiliser plusieurs lignes de codes…
Cliquez sur l'onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.
La méthode pre_get_posts
C'est la façon la plus simple et la plus recommandée de modifier la requête principale. Ce hook pre_get_posts est appelé après la création de l'objet variable de requête, mais avant l'exécution de la query.
Seul un utilisateur avec le rôle d'administrateur peut accéder à l'onglet « Réglages ». « Général » contient des paramètres tels que le titre du site, le slogan, l'URL WordPress, l'URL du site, la messagerie électronique, l'option d'enregistrement et de nombreuses autres options générales pour le site WordPress.
Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.