Où se trouve le filtre de la machine à laver ? Selon les modèles, le filtre du lave-linge peut être caché derrière une petite porte sur le bas de la façade de la machine. Pour le prendre, ouvrez le cache et tirez en dévissant le filtre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Pour ce faire, allez jeter un œil au niveau de la pompe de vidange via le filtre. Il faudra ensuite soulever la machine, placer une bassine dessous, et dévisser le filtre de vidange puis faire tourner l'hélice à l'aide d'un tournevis.
Le filtre se situe derrière le cache-plinthe en bas de machine face avant. Il faut le déclipser avec un tournevis plat ou equivalent (3 clips).
Pour la plupart des modèles, le filtre à peluches se trouve logé à l'entrée de l'appareil, à l'orée du tambour du sèche-linge.
Pour ce faire, une fois tous les 3 mois, lancez votre lave-linge sous un cycle à vide et à haute température, puis en y versant 1 à 2 tasses de vinaigre blanc ou distillé. Cela éliminera l'accumulation de saleté et de peluches à la fois.
Le filtre se trouve en bas a gauche derrière la trappe.
Environ tous les deux mois, il est préférable de vidanger son lave-linge. Pour ce faire, vous devez accéder à la porte de vidange qui se situe généralement sur le bas de l'appareil. À cet endroit, l'eau pourra s'écouler plus facilement.
Sur la plupart des lave-linges Electrolux, le filtre se trouve à l'intérieur du tambour, sous l'aube du fond.
L'étape de la vidange d'une machine à laver est conçue pour extraire tous les parasites (résidus variés type pièces, cheveux, corps étranger, etc.) qui gênent la bonne évacuation de l'eau. Et si la vidange de votre lave-linge n'est pas assurée comme il se doit, c'est l'essorage qui en sera impacté.
Cycle d'essorage: la super fonction de votre lave-linge qui élimine l'excédent d'eau de vos vêtements. Comment ? Le moteur fait tourner le tambour à grande vitesse, tandis que la pompe vidange l'eau. Poursuivez la lecture pour découvrir comment en profiter au mieux sans abîmer vos vêtements.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.
Un lave-linge qui n'essore plus peut être dû à une vidange défectueuse. S'il reste de l'eau après le lavage, c'est peut-être que la pompe ou le filtre sont bouchés. Dans ce cas l'appareil n'effectuera pas l'essorage. Il sera recommandé de les nettoyer.
Le filtre à résidus, à l'avant du lave-linge. Le filtre à maille, à l'intérieur du tuyau d'eau derrière la machine à laver.
Mettez l'appareil à l'arrêt. Ouvrez la porte du filtre à peluches et placez le bac collecteur en dessous. Videz l'eau restante dans l'appareil en ouvrant le tuyau de vidange situé à côté du filtre. Sortez le filtre en le pivotant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (plusieurs fois fermement à la main).
Généralement, on le retrouve devant le système de ventilation, mais le filtre d'habitacle peut également se situer dans le compartiment moteur sous les essuie-glaces, sous la boîte à gants ou, encore, à proximité de la pédale d'accélérateur.
Avant de procéder au démontage du capot supérieur, assurez-vous, pour des raisons de sécurité évidentes, qu'il n'y a plus de linge dans votre machine et que cette dernière est débranchée (eau et électricité). A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les deux vis entourées en rouge maintenant le capot supérieur.