Les fusibles de la Volkswagen Golf 4 est situé sur le côté gauche de la planche de bord, côté conducteur.
Sur les voitures récentes, vous pourrez en dénombrer deux dont l'une est installée à l'intérieur de l'habitacle (côté conducteur) et l'autre au sein du compartiment moteur (près de la batterie). Une fois que vous avez localisé votre boîte à fusibles, vous pouvez rechercher le fusible relié à votre airbag.
Vérifier l'activation de l'airbag : l'interrupteur de désactivation de l'airbag peut se trouver dans la boîte à gants ou à l'extrémité du tableau de bord côté passager. Vous pouvez l'activer et le désactiver à l'aide de la clé qui sert à mettre le contact.
Le boitier 377 est sous le volant, derrière une jupe à démonter au dessus des pédales. Les fusibles sont derrière une trappe sur le côté gauche du tableau de bord, portière conducteur ouverte. Celui des essuie-glaces avant est le N°24 (20A).
Contrôles préliminaires. Lorsque le relais est alimenté, il émet au départ un claquement audible et perceptible en laissant un doigt dessus : dans ce cas, le circuit de commande fonctionne.
Si la bobine n'est plus bonne le relais ne fonctionnera donc plus puisqu'il ne pourra plus générer la force aimantée qui permet de bouger l'interrupteur à distance. Soit elle est en cours circuit soit elle est sectionnée quelque part. Si la bobine est abimée il est logique que plus rien ne fonctionne ....
Panneau de relais
Il est situé en bas de la planche de bord (côté conducteur), derrière le panneau.
Boîte à fusible de la plaque porte-relais Volkswagen Golf 4
La boîte à fusible est cachée par un couvercle que l'on peut retirer de préférence avec un tournevis plat, en le glissant sur le dessus et en le poussant vers soi. Après avoir retiré le couvercle, vous pouvez constater tous les fusibles.
Où se trouve le relais 109 sur une Golf 4 ? Ce relais semble se trouver sur une platine sous la planche de bord.
Il se situe généralement au niveau de la planche de bord, sur le tunnel central.
Les contrôleurs techniques vérifient automatiquement l'airbag de votre véhicule. Si le voyant airbag de votre voiture est allumé lors de votre contrôle technique, cela sera un motif de contre-visite. En effet, ce voyant sera considéré comme une défaillance majeure, puisque cela impacte directement votre sécurité.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau. Dévissez le loquet d'un quart de tour à l'aide d'une pièce de monnaie puis retirez le couvercle pour accéder aux fusibles.
C'est un problème assez récurent sur nos tites Clio. Ce problème est associé au branchement sous le siège avant passager. Il suffit juste de renfoncer la prise. Renault, si votre auto est encore guarantie, vous soudera les fils pour ne plus avoir ce problème.
Véhicules à conduite à gauche : la boîte à fusibles est située dans la planche de bord inférieure (côté gauche). Dévissez la vis d'un quart de tour avec une pièce de monnaie, puis tirez sur la poignée pour ouvrir le couvercle et accéder aux fusibles.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Vous devez débrancher la borne négative de votre batterie qui est de couleur noire. Normalement, le signal de l'alarme voiture beeper devrait s'éteindre immédiatement. Il faudra attendre une minute ou deux avant de rebrancher la batterie de votre Golf 4.
42) Fusible 25 A blanc : Autoradio, amplificateur ,calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation, syntoniseur pour système de navigation/TV et calculateur pour radioguidage.
C'est donc très simple, un relais est un interrupteur activable à distance et un fusible est une chose qui est prévue pour céder quand un courant trop important le traverse. Il s'agit simplement d'un fil métallique calibré plus ou moins épais pour qu'il résiste plus ou moins à la chaleur induite par l'effet Joule.
Il se trouve sur la platine de fusible . Sur le côté de la planche de bord ou en dessous.
Fonctionnement d'un relais
Dans le cas d'un relais électromécanique, c'est un composant qui se comporte comme un interrupteur sauf que sa commande est actionnée par une bobine électrique. La bobine crée un champ magnétique qui attire une pièce métallique, qui entraîne la fermeture ou l'ouverture de contacts.
Le fusible de démarreur permet de protéger le véhicule en cas de problème électrique au niveau du démarreur du véhicule. Ainsi, en cas de panne, le fusible va claquer pour éviter un départ d'incendie.
Ce dernier est disposé en spirale et est appelé solénoïde. Sur certains modèles de véhicule, cette pièce est reliée à la couronne du moteur et au pignon du démarreur. Un circuit de commande va permettre l'acheminement du courant électrique jusqu'à une masse qui est reliée au circuit de puissance.
Un relais qui "claque" est un relais dont la bobine est normalement ou anormalement sollicitée au moment où elle ferme les contacts. Et donc la palette et les contacts font du bruit. Ici un relais à bobine 6 Volts avec des contacts "travail" et "repos" représenté en mode clignotant.