La boîte à fusibles est située en dessous et à gauche du volant, derrière le panneau.
Pour débrancher ton voyant l'idéal est de démonter ton tableau de bord et faire sauter la led avec une bonne pince multi-prise. Non non c'est super un air-bag, même si ça coince au CT et que l'alerte gêne la vue, comme dit oby faut déjà vérifier la prise et ensuite le contacteur tournant.
Sur les voitures récentes, vous pourrez en dénombrer deux dont l'une est installée à l'intérieur de l'habitacle (côté conducteur) et l'autre au sein du compartiment moteur (près de la batterie). Une fois que vous avez localisé votre boîte à fusibles, vous pouvez rechercher le fusible relié à votre airbag.
Vérifier l'activation de l'airbag : l'interrupteur de désactivation de l'airbag peut se trouver dans la boîte à gants ou à l'extrémité du tableau de bord côté passager. Vous pouvez l'activer et le désactiver à l'aide de la clé qui sert à mettre le contact.
Il se situe généralement au niveau de la planche de bord, sur le tunnel central.
Pour reprogrammer un calculateur d'airbag, il existe deux solutions : Une réinitialisation du système qui consiste à lire et à supprimer les codes crash présents dans les fichiers du calculateur ; Le remplacement du fichier d'origine du calculateur par un fichier neuf.
Les contrôleurs techniques vérifient automatiquement l'airbag de votre véhicule. Si le voyant airbag de votre voiture est allumé lors de votre contrôle technique, cela sera un motif de contre-visite. En effet, ce voyant sera considéré comme une défaillance majeure, puisque cela impacte directement votre sécurité.
Lorsque le tableau de bord est allumé, il faudra également couper tous les accessoires électriques du véhicule. Vous pourrez ensuite effacer le code après l'avoir soigneusement noté. Pressez le bouton « Erase » ou « Clear ». Cette manœuvre va temporairement éteindre le voyant moteur.
Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ? Le voyant airbag signal une anomalie du système de sécurité. Bien que la plupart du temps il ne s'agisse de rien de très importants, rouler sans cette protection peut avoir des conséquences dramatiques en cas de collision.
Un dysfonctionnement des connecteurs : en cas de faux contact par exemple, ou de mauvais branchement, le voyant d'airbag va s'allumer. Une baisse de tension de la batterie : un problème de tension au niveau de la batterie, si elle est déchargée notamment, impacte le calculateur des airbags et allume le voyant d'airbag.
Ben si tu veux en être sûr, vérifie le fusible airbag/prétensionneurs positionné en F1 sur le boitier fusibles habitacle des Clio 2.2 (à vérifier sur les 2.1 comme la tienne). Ce doit être un 15 A, de toute façon tu dois avoir les symboles à l'intérieur de la trappe d'accès.
C'est un problème assez récurent sur nos tites Clio. Ce problème est associé au branchement sous le siège avant passager. Il suffit juste de renfoncer la prise. Renault, si votre auto est encore guarantie, vous soudera les fils pour ne plus avoir ce problème.
Véhicules à conduite à gauche : la boîte à fusibles est située dans la planche de bord inférieure (côté gauche). Dévissez la vis d'un quart de tour avec une pièce de monnaie, puis tirez sur la poignée pour ouvrir le couvercle et accéder aux fusibles.
Comment fonctionne un contacteur tournant ? Les contacteurs tournants ou rotatifs sont des pièces qui servent à établir (et maintenir) une connexion électrique entre une partie fixe et une partie tournante là où une transmission par câble est rendue impossible par les multiples rotations de la pièce tournante.
tromper le boitier airbag: démonter le capteur du support et le maintenir en position appuyée mais là l'airbag ne gonflera qu'à moitié (position avancée) et effacer le défaut.
Un voyant d'airbag qui clignote sur le tableau de bord indique le plus souvent un dysfonctionnement électrique des connecteurs. Ces derniers sont situés sous le siège avant et peuvent facilement être débranchés.
La durée de vie de l'airbag a certes progressé. De dix ans, lorsque les premiers exemplaires ont été montés dans les années 1980, elle est aujourd'hui estimée à quinze ans, vingt ans dans le meilleur des cas. Au-delà, il n'explose pas, dieu merci, mais il devient inactif et donc inutile.
Généralement le voyant moteur indique un problème mécanique qui génère de la pollution. Il est donc nécessaire de corriger ce problème qui pollue. Mais le voyant moteur est un témoin d'alerte, vous pouvez donc continuer à rouler.
En cas de dysfonctionnement de la vanne EGR, c'est le voyant moteur qui s'allume. Il s'affiche généralement en jaune orangé sur votre tableau de bord. Si ce voyant s'allume en rouge, votre voiture passe en mode dégradé : vous ne pourrez pas passer un certain régime ni un certain rapport.
Si le voyant moteur est orange est qu'il s'allume en continu, il s'agit probablement d'une erreur permanente, comme la défaillance du système anti-pollution. Sur certains véhicules, l'inscription « défaillance anti-pollution » accompagne le témoin d'alerte.
Voyant de l'airbag allumé
Mesurer la tension de votre batterie à l'aide d'un voltmètre peut vous indiquer si la défaillance vient de là. Mais un voyant d'airbag allumé peut aussi être symptomatique d'un dysfonctionnement des connecteurs de sièges avant. Un faux contact peut donc être à l'origine de votre problème.
Pour désactiver les airbags : véhicule à l'arrêt, contact non mis, poussez et tournez le verrou 1 sur la position OFF. Contact mis, vérifiez impérativement que le témoin ] sur l'afficheur 2 est bien allumé et, suivant véhicule, que le message « airbag passager désactivé » s'affiche.