Le boitier à l'intérieure du véhicule se situe à gauche du volant. Sur le coté du cache, au niveau du réglage de la hauteur des phares, il y a une encoche pour le déposer. Tirer dessus.
Il se situe entre la boîte de vitesse et le moteur là où se situe le volant moteur (car le démarreur entraîne justement le volant en phase de démarrage) côté bilette anticouple moteur (fixation arrière du moteur sur la caisse).
La boîte à fusibles est située dans le compartiment moteur, près de la batterie (côté droit).
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
La méthode de resynchronisation pour votre télécommande est assez simple : Mettre le contact sans démarrer (allumage des voyant) et juste après avoir mis le contact, appuyer 5 sec sur un des boutons de la télécommande, relâcher et couper le contact, attendre quelques secondes et essayer la centralisation.
Sur la plupart des voitures, le numéro d'identification se situe sur le tableau de bord, du côté du conducteur. On peut l'apercevoir à travers le parebrise du véhicule.
- Appuyer sur le bouton de fermeture qui se trouve dans l'habitacle (bouton rouge) et rester appuyer dessus . - Ensuite appuyer sur l'autre clé (toujours ouverture et fermeture)et voila votre clé est réinitialisée.
Si vous faites toucher les deux pointes des cordons, votre appareil doit indiquer « 0 » ou émettre un petit bip : il fonctionne et vous pouvez tester vos fusibles. Posez les deux pointes du multimètre de chaque côté du fusible à tester : si le multimètre émet un bip, c'est que le fusible est en bon état.
Comment savoir si un fusible de voiture est grillé sans multimètre ? Un fusible défectueux est facile à détecter à l'oeil car son enveloppe isolante et transparente, ou languette conductrice, aura noirci ou le filament métallique à l'intérieur aura rompu pour interrompre le courant.
Si ç est ca il est au dessus de l alternateur près d un Silentbloc moteur à gauche quand tu ouvre le capot il y a un autocollant tu prends les numéro du bas .
La première étape pour changer le fusible est de déconnecter le consommateur électrique. Ensuite, ouvrir le boîtier puis ôter des bornes ressorts, le fusible en tort. Pour cette opération, il est conseillé d'utiliser des pinces à becs longs. Fixer le nouveau fusible entre les bornes ressorts.
F18 15 A Feu de croisement droit.
Il faudrait vérifier la tension sur les bornes de la batterie. Il doit y avoir 12 volts à l'arrêt et au moins 13 v moteur tournant. En dessous, c'est que l'alternateur ne fonctionne plus et la batterie (neuve) ne charge plus. Voir aussi les connexions des différents câbles s'ils ne sont pas desserrés.
Il est placé dans le compartiment moteur près de la batterie (côté gauche).
⚠️ Pourquoi le fusible de démarreur est grillé ? Lorsque le fusible de démarreur est grillé ou claque dès que l'on essaie de démarrer, cela veut sûrement dire que le démarreur rencontre un problème électrique. Dans ce cas, cela ne sert à rien de changer le fusible car il va de nouveau grillé.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
(art. 251.06). Pour prévenir le risque de surtension et de dommages aux appareils, il est interdit dans une installation triphasée de protéger le conducteur neutre au moyen d'un fusible.
Si ce sont des fusibles à broche, retirez le porte-fusible de son socle. Pour les modèles à plaquette, il suffit de dévisser les deux broches qui tiennent la plaquette de protection, puis de retirer le fusible. Pour les modèles à cartouche, retirez la plaque protectrice du porte-fusible avant d'accéder aux fusibles.
Pour ce faire, il faudra d'abord couper le contact de votre voiture. Ensuite, vous devez remettre la clé position 2, c'est-à-dire la position intermédiaire du contacteur. Il vous faudra enfin appuyer quelques secondes sur le bouton de verrouillage de la télécommande, avant de couper le contact et de retirer la clé.
Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
Si vous n'arrivez pas à ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée, le premier réflexe à adopter est de vérifier si les batteries des clefs ou des télécommandes électroniques sont déchargées. Si tel est le cas, pensez à remplacer les piles concernées.