Le fusible est situé dans l'habitacle, sous la trappe située à proximité du volant. Remplacer le fusible s'il est ouvert. Il est très facile de démonter les connections électriques de la pompe et de l'alimenter séparément pour la tester (cosse électriques femelles).
Si le moteur tourne mal ou s'il y a une perte de puissance évidente au-dessus d'un certain régime, cela peut également être le signe d'un dommage. De plus, de mauvaises valeurs de gaz d'échappement sont également le signe d'une pompe à carburant défectueuse.
pour info le relais qui commande la pompe de gavage se situe dans le compartiment moteur à droite de la batterie.
Il suffit de pomper quelques coups avant de "sentir" l'essence qui arrive dans la pompe ( et en plus, de la voir dans le filtre à essence ! ). Et ça marche très bien !
Souvent, ce n'est pas la pompe elle-même qui est en cause, mais son alimentation électrique. À l'aide de votre manuel constructeur, repérez la boite à fusibles et à l'intérieur de celle-ci, le fusible qui correspond à la pompe.
Le dégrippant va permettre à la fois de dégripper la pompe à injection, les injecteurs de gasoil, éliminer la calamine présente notamment au sein du filtre à particules ou de la vanne EGR. Afin que ce dégrippage soit optimal, laissez votre moteur tourner pendant une vingtaine de minutes.
Sur les voitures actuelles, la pompe de gavage est fixé sur le réservoir à carburant de la voiture, et est immergée totalement dans le carburant. Comme son nom l'indique, elle va pomper le carburant se trouvant dans le réservoir afin de l'envoyer vers les injecteurs du moteur.
Tournez la commande de démarrage dans le sens horaire sans enfoncer la pédale de frein, ou la pédale d'embrayage pour les voitures avec boîte de vitesses manuelle. Maintenez la commande en position pendant environ 4 secondes. Relâchez alors la commande qui revient automatiquement dans sa position d'origine.
Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.
Le fonctionnement de la poire d'amorçage est assez simple. Lorsque la poire remplie est pressée, la pression ferme la valve d'admission et ouvre la valve de sortie qui envoie alors la réserve de carburant vers le moteur.
Déclipser le connecteur d'alimentation (noir) du relais en faisant (gentiment) levier avec un tournevis fin, puis dévisser les deux torx qui maintiennent le relais.
La pompe à essence est essentielle au bon fonctionnement de votre voiture. Ce n'est pas une pièce d'usure, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de périodicité de changement. Elle peut tout à fait durer toute la vie de votre véhicule.
La pompe se démonte facilement, il suffit de déboîter le support en caoutchouc noir situé à sa base. Dévisser les deux cosses électriques. Retirer le clip élastique qui maintient le filtre à l'aide d'un petit tournevis plat et déposer le filtre. Dans notre cas, nous avons dû découper une protubérance gênante.
La force électrique assure l'aspiration. Lorsque le noyau est en position arrière, les contacts sont repoussés, s'écartent et coupent le courant ; le ressort repousse alors le noyau en position avant et celui-ci repousse la membrane qui provoque le refoulement de l'essence.
Le manomètre doit être branché sur l'opercule hermétique situé proche de la pompe de gavage. Une personne doit appuyer sur la pédale d'accélérateur lorsque vous effectuez ce test afin que vous puissiez vérifier la pression du carburant lorsque le moteur est au ralenti et à un régime plus important.
D'une manière générale, la pose d'une poire amorçage se fait en ligne. Elle se trouve en principe sur la durite en caoutchouc au niveau de l'alimentation du moteur. Il faut en outre assurer la mise en place des tuyaux du carburant. Ces éléments sont montés en force au niveau des embouts de la poire.
Profitez des descentes pour rouler pied levé et prendre de l'élan pour la montée suivante. Évitez la mise en action du régulateur de vitesse, qui risque de vous freiner en descente et d'accélérer pour garder la vitesse en côte.
Comment démarrer une voiture
On commence par débrayer, c'est-à-dire appuyer sur la pédale d'embrayage à gauche, pour ouvrir l'embrayage. En maintenant la position débrayée, on passe la première vitesse : la main droite tire d'abord le levier de vitesse vers la gauche, puis monte pour enclencher la première vitesse.
La pédale de frein est dure
Quand la pompe à vide montre des signes de faiblesse, par son usure naturelle, son aspiration est beaucoup moins prononcée et cela se fait ressentir. Ce manque de pression au niveau du système de freinage se fait ressentir dans la pédale de frein lors de la conduite.
On peut verifier en debranchant la sortie, le moteur en marche, si l'essence arrive en petits sauts c'est ok. je crois que c'est juste une membrane actionnée par la dépression de l'admission que aspire l'essence , rien de bien compliqué pour refaire la pompe .