Les fusibles de la Volkswagen Golf 4 est situé sur le côté gauche de la planche de bord, côté conducteur.
Sur la platine fusibles habitacle, il y a un fusible F12 de 30A qui d'après la notice sert aux lève-vitres. Il est bien alimenté lorsque le contact est mis.
Les fusibles allume-cigare (prise de courant) de la Volkswagen Golf IV / Bora sont les fusibles #35 (prise de courant 12V dans le coffre à bagages) et #41 (Allume-cigare) dans la boîte à fusibles du tableau de bord.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur.
Le boitier 377 est sous le volant, derrière une jupe à démonter au dessus des pédales. Les fusibles sont derrière une trappe sur le côté gauche du tableau de bord, portière conducteur ouverte.
Où se trouve le relais 109 sur une Golf 4 ? Ce relais semble se trouver sur une platine sous la planche de bord.
les relais sont sous le volant, il y a quelques caches et vis à enlever.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Les normes définissent deux classes de fusibles
ceux destinés à des usages domestiques, cartouche de calibre jusqu'à 100 A de type gG (CEI 60269-1 et 3), ceux destinés à des usages industriels, cartouche de calibre jusqu'à 1000 A de type gG, gM et/ou aM (CEI 60269-1).
L'usage est simple : vous mettez le multimètre en position ohmmètre (Ω). Testez la tension du fusible à l'aide des sondes branchées. S'il indique 1, le fusible est grillé, s'il indique une valeur zéro (ou proche de zéro), c'est que le courant passe ! Il est donc en bon état.
Où se trouve le fusible de la centralisation ? Pour information il se trouve dans le boîtier fusibles de l'habitacle, plus précisément en bas à gauche côté conducteur derrière la manette pour ouvrir le capot avant.
En plus il te faut une "bonne valise" qui, en plus de voir le défaut, l'effacera de la mémoire pour éteindre le défaut. Le défaut est du à la déconnexion du fusible, c'est une erreur courante, et le passage à la valise pour l'éteindre est nécessaire.
Sinon, tu verrouilles ta voiture deux fois, ça désactive l'alarme ! VT. N a écrit: Sinon, tu verrouilles ta voiture deux fois, ça désactive l'alarme !
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau. Dévissez le loquet d'un quart de tour à l'aide d'une pièce de monnaie puis retirez le couvercle pour accéder aux fusibles.
La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 207 phase 2 se trouve sous la grille de ventilation de gauche. La boîte à fusibles est protégée par un large cache, qu'il vous faudra retirer à l'aide de l'encoche à l'extrémité gauche en tirant vers vous.
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie (côté gauche).
D'autre part, la durée de vie d'un fusible peut être affectée par des courants de charge variables et cycliques, de période comprise entre quelques secondes et plusieurs heures.
Dans la majorité des cas, le problème vient du fait qu'il y a une trop grande demande en électricité pour un même fusible. Cela arrive quand il y a trop d appareils utilisés sur un même fusible ou disjoncteur au même moment.
En effet, il est aujourd'hui quasiment toujours remplacé par le disjoncteur divisionnaire.
– testez ensuite votre fusible en plaçant les pointes des deux câbles du multimètre à ses extrémités. Si l'écran indique « 0 », votre fusible fonctionne correctement. En revanche si l'écran affiche « l », remplacez votre fusible, car il est grillé.
Placer le fusible sur l'une des lames de la pile et le culot de l'ampoule sur l'autre côté du fusible. Mettre le plot de l'ampoule en contact sur la seconde lamelle de la pile. Si l'ampoule s'allume, le fusible est bon.
Dysfonctionnements et maintenance du relais 109
Lorsque le relais est alimenté, il émet au départ un claquement audible et perceptible en laissant un doigt dessus : dans ce cas, le circuit de commande fonctionne.
C'est donc très simple, un relais est un interrupteur activable à distance et un fusible est une chose qui est prévue pour céder quand un courant trop important le traverse. Il s'agit simplement d'un fil métallique calibré plus ou moins épais pour qu'il résiste plus ou moins à la chaleur induite par l'effet Joule.
Il se trouve sur la platine de fusible . Sur le côté de la planche de bord ou en dessous.