Le gicleur est un composant de votre carburateur, il y en existe plusieurs, il y a un gicleur principal, un gicleur secondaire aussi apellé gicleur de ralenti, celui qui nous intéresse ici. ils se trouvent dans la cuve et ressemblent à de petites vis percées en leur centre.
Pour le déboucher munissez vous d'un fil électrique composé de plein de brins de cuivre. Dénudez-le sur environ 5 cm ou moins. Saisissez un brin et passez-le dans le gicleur (ici un gicleur de ralenti). S'il force essayez avec plusieurs brins, mais pas trop car après ils ne passerons pas à l'interieur.
Il est possible de constater que d'origine les possibilités (crantage) sont espacées. Opter pour un gicleur de remplacement (pas de première monte) peut permettre de bénéficier de réglages plus pointus, donc plus adaptés à la configuration moteur.
Où se trouve le régulateur de ralenti ? Le régulateur de ralenti se trouve dans le circuit d'alimentation d'air du véhicule. On le trouve surtout sur les véhicules avec une motorisation essence.
Nettoyez le boisseau avec du spray nettoyant pour carburateur, puis dévissez la cuve du carburateur et nettoyez la également. Retirez ensuite les gicleurs à l'aide de l'outil de nettoyage spécifique. Introduisez la cale du bon diamètre dans les trous du gicleurs et finir de les nettoyer avec le spray.
Un gicleur bouché, ou un flotteur trop bas peuvent aussi expliquer un mélange trop pauvre. Au contraire, le carburateur peut également se retrouver noyé par un excès d'essence. Une fuite d'air peut également empêcher un bon dosage de mélange. Enfin, un papillon qui se bloque ou qui est grippé peut poser problème.
Cela peut provenir d'un problème de quantité d'air ou de carburant, d'un mauvais réglage de la pression dans les durites ou encore d'un manque de refroidissement du moteur.
Les causes possibles d'un ralenti instables sont : Une défaillance au niveau du système d'admission d'air ou du système d'injection de carburant : injecteurs, cylindres moteurs, débitmètre ou filtre à air, capteur de température de l'eau, pistons, dispositif d'allumage.
Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à 3/4 d'ouverture. Si tout se passe bien, qu'il n'y a ni trous, ni à-coups, c'est parfait. Si le moteur s'étouffe avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre.
Si ta bougie est de couleurs blanche (ou ce rapproche du blanc) tu met un gicleur principal plus gros, parce que t'es trop pauvre. Si elle est de couleurs noir (ou quel ce rapproche du noir) tu met un plus petit gicleur, parce que t'es trop riche.
Quand faut-il changer le gicleur de ma chaudière fioul ? Le gicleur permet la pulvérisation du fioul en gouttelettes, étape indispensable à la combustion du fioul. Il doit être changé tous les ans lors de l'entretien de la chaudière.
Le nettoyant carburateur Bardahl 1110 :
Ce nettoyant carburateur Bardahl est probablement l'un des meilleurs du marché. Il dispose d'une action curative qui permet de nettoyer le carburateur, de dissoudre et d'éliminer les dépôts et d'absorber l'humidité. Je vous le conseille vivement !
Si vous êtes plus expérimenté, pour nettoyer le carburateur de votre moto, vous pouvez toujours le démonter et le nettoyer avec le Dégraissant WD-40 Specialist et la soufflette. Le corps du carburateur peut également être immergé dans le Produit Multifonction WD-40 (disponible en format bidon).
Le gicleur est une petite pièce en cuivre ou en laiton de la forme d'une vis à six pans, percées en son milieu. Le gicleur se fixe à la gazinière au niveau du brûleur au point d'arrivée du gaz, grâce au pas de vis de la tige ou grâce à un système de clips.
L'ajustement des vis de richesse et de ralenti
Pour trouver le vissage optimal de la vis de richesse, il faut d'abord la visser au maximum puis la desserrer de 2,5 tours, moteur éteint, en ayant au préalable ajusté la vis de ralenti pour avoir un régime de ralenti élevé.
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carbus où la vis de richesse est du côté de l'arrivée d'air ( avant le boisseau ) comme les Keihin; et diminuer la taille du gicleur pour les carbus où la vis est côté pipe d'amission ( après le boisseau ) comme les Dell'ortoS'il y a plus de 2 ...
Il faut parfois faire appel à un outil spécialement conçu à cet effet. Suivant la couleur de la bougie tournez d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour appauvrir le mélange et dans le sens inverse pour l'enrichir. Le plus simple est de revenir aux réglages de bases prévus par le constructeur.
La sonde de température d'eau peut être la responsable. Ce capteur de température est une pièce peu onéreuse et vous avez tout intérêt que cela soit votre problème. Il se peut que ce soucis ne se produise qu'à froid car la sonde peut se mettre à mieux fonctionner lors de la mise en température du moteur.
Joints d'admission : Le joint d'admission est conçu pour maintenir une pression constante à l'intérieur du moteur. Lorsque le joint est défectueux, il peut permettre à la pression de s'échapper, ce qui tend à provoquer des problèmes de ralenti élevé.
L'actuateur de ralenti sert à réguler le régime du moteur dans le cadre de l'ensemble de la régulation du ralenti du système de gestion du moteur. Lorsque l'état de charge du moteur se modifie brusquement lors du ralenti (p.
pour savoir si ton carbu a bien de l'essence dans sont circuit il te faut retirer la cuve et brancher ta durite puis ouvrir ton essence et si sa coule par le carbu cela veut dire que ta cuve (je dit bien que ta cuve se rempli)et que tu a un probleme apres ce niveau.