Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Il se trouve sur la nappe power de l'iPhone mais il travaille en binôme avec le micro situé sur la nappe caméra FaceTime.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Côté iPhone, c'est on ne peut plus simple. L'application caméra native d'iOS fonctionne parfaitement avec un micro externe. Si l'iPhone dispose d'une prise mini jack (iPhone 6S plus et précédent), il suffit d'y brancher un micro externe et de lancer l'appli Appareil photo pour que ça marche.
Où est le microphone sur le téléphone ? Normalement, le microphone est intégré dans un trou d'épingle sur votre appareil. Pour les appareils de type téléphone, le microphone se trouve en bas de l'appareil.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Paramètres. Appuyez sur Paramètres du site. Appuyez sur Micro ou Appareil photo. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Retirez la housse de votre appareil et lancez l'application Dictaphone pour voir si la qualité audio des microphones s'améliore. Si c'est le cas, remplacez la housse de votre téléphone. Nettoyez les microphones. Parfois, le dysfonctionnement d'un microphone peut être causé par de la poussière et des débris.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, brossez les hautparleurs. Ce mouvement délicat devrait suffire à éliminer la crasse et la saleté X Source de recherche . Vous pouvez tremper dans de l'alcool isopropylique le bout des poils de la brosse à dents pour plus d'efficacité.
Le premier est à gauche du port Lightning (la petite grille avec trois trous). C'est le micro principal qui va transporter votre voix. Le second est caché dans l'écouteur téléphonique. Il sert à capter votre voix lors d'un appel Facetime.
Essayez de réinitialiser votre iPhone à ses paramètres d'usine par défaut et voyez si cela résout vos problèmes de microphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Général -> Réinitialiser et appuyez sur «Réinitialiser tous les paramètres».
"Apple a déterminé qu'un très faible pourcentage d'unités iPhone 12 et iPhone 12 Pro peuvent rencontrer des problèmes de son, en raison d'un composant du module récepteur susceptible de tomber en panne", indique la société dans une nouvelle note mise en ligne sur sa page assistance.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Pour raccrocher un appel autrement qu'en appuyant sur la touche « raccrocher » sur l'écran, appuyer sur le bouton On/Off sur le haut de l'iPhone. Appuyez une fois sur le bouton marche/arrêt ou appuyez sur le bouton volume du côté gauche de votre appareil.
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Si le problème se produit sur les appels, mais pas sur le haut-parleur, le problème est celui du microphone principal. Si le problème se produit uniquement lors de l'utilisation des applis qui enregistrent l'audio, le problème est celui du/des autre(s) microphone(s).
On peut la voir comme une force rapportée...) de la touche située à droite de la touche ù.
Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.