Le premier est à gauche du port Lightning (la petite grille avec trois trous). C'est le micro principal qui va transporter votre voix. Le second est caché dans l'écouteur téléphonique. Il sert à capter votre voix lors d'un appel Facetime.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Retirez la housse de votre appareil et lancez l'application Dictaphone pour voir si la qualité audio des microphones s'améliore. Si c'est le cas, remplacez la housse de votre téléphone. Nettoyez les microphones. Parfois, le dysfonctionnement d'un microphone peut être causé par de la poussière et des débris.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Côté iPhone, c'est on ne peut plus simple. L'application caméra native d'iOS fonctionne parfaitement avec un micro externe. Si l'iPhone dispose d'une prise mini jack (iPhone 6S plus et précédent), il suffit d'y brancher un micro externe et de lancer l'appli Appareil photo pour que ça marche.
La fonction « Réduction du bruit » activée peut entraîner le volume d'appels iPhone trop faible. Par conséquent, vérifiez cette fonctionnalité et désactivez-la si elle est activée. Rendez-vous dans « Réglages » puis dans « Général ». Ensuite, cherchez « Accessibilité ».
Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Pour désinfecter les microphones à main et les microphones crayon, essuyez leur surface avec un chiffon humidifié avec parcimonie d'une solution d'alcool isopropylique et d'eau*. Veillez à ce que l'alcool isopropylique n'entre pas en contact avec la membrane du microphone.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Paramètres. Appuyez sur Paramètres du site. Appuyez sur Micro ou Appareil photo. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro. Quand votre enregistrement est terminé, écoutez-le. Si votre voix n'est pas audible ou que le son est très faible, dans ce cas, le problème vient forcément de ce micro.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Pour permettre aux applications d'accéder au microphone, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Microphone . Sélectionnez Modifier, puis activer l'option Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Normal, en fait dès que le capteur de présence de la caméra de face de votre iPhone vous voit, elle baisse le volume de la sonnerie toute seule, comme une grande ! Si le téléphone n'est pas loin de ses yeux, la sonnerie qui baisse de volume toute seule, c'est donc normal et pratique !
Configurer Siri pour que cette fonctionnalité reconnaisse votre voix. Accédez à Réglages. Touchez Siri et recherche. Désactivez le réglage Détecter « Dis Siri », puis réactivez-le.
Pour activer le micro pour Messenger, allez dans Réglages > Confidentialité > Micro. Dans la liste vous devriez voir apparaître Messenger (je ne peux pas vous le confirmer car je n'utilise pas cette app). Activez alors le micro. Bien!