Ouvrez un navigateur internet. Dans la barre de recherche, entrez l'adresse suivante : http://192.168.1.1. Entrez le mot de passe fourni (il se situe sous la batterie de votre boîtier Airbox).
Saisir les identifiants administrateur de l'Airbox
La fenêtre de saisie des identifiants s'affiche. Renseignez les champs comme suit : se connecter : admin (par défaut). Mot de passe : admin (par défaut).
Accéder à l'interface administrateur
Remarque : si l'interface n'apparait pas automatiquement, saisissez http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Depuis la page d'accueil de l'interface de l'Airbox 4G+, appuyez sur le bouton Menu.
Allumer l'Airbox 4G
Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes pour allumer l'Airbox. Remarque : pour l'éteindre, appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'à son extinction.
Se connecter à l'Airbox
Une fois l'Airbox 3 4G allumé, connectez-vous depuis votre équipement wifi, à l'aide des identifiants inscrits sur l'écran LCD ou bien les étiquettes fournies dans le coffret.
Si l'Airbox Confort connait un dysfonctionnement, il faut vérifier que la carte SIM est bien insérée. Pour cela, il faut suivre la procédure suivante. Retirer la coque de l'Airbox. Mettre, ou remettre en place carte SIM.
Si le boîtier Orange Airbox fonctionne grâce à un abonnement 4G ou 5G Orange et une carte SIM associée, le signal 4G reçu est automatiquement converti en signal wifi. C'est ce qui vous permet de vous connecter sans fil, sur le réseau wifi, avec plusieurs appareils en même temps.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Appuyez 3 secondes sur le bouton pour allumer l'Airbox. Pour éteindre l'Airbox, appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'à son extinction.
Le principe de fonctionnement de l'Airbox 4G d'Orange est très simple. A l'intérieur du boitier 4G se trouve une carte SIM. Celle-ci est directement reliée au réseau mobile 4G et 4G+ d'Orange. Le signal 4G reçu est alors converti en signal WiFi et diffusé autour du boitier vers vos appareils.
Enfin, pour être complet, sachez que l'Airbox 4G est aussi disponible sans engagement au prix de 52,90€ dans les boutiques ou sur le site d'Orange.
Elle permet de maintenir une forte connectivité à Internet sur votre portable ou autres accessoires informatique. Sa batterie offre un confort d'usage pour plusieurs heures. Avec son WiFi puissant, aucun besoin de réseau câblé. Vous échangez vos données avec vos interlocuteurs à pleine vitesse sur le réseau d'Orange.
1. Appelez le 0800 224 224 (appel gratuit depuis une ligne fixe Orange) depuis un fixe ou un mobile. 2. Sélectionnez le menu rechargement et sélectionnez votre mode de rechargement (ticket e-recharge ou carte bancaire).
Se connecter à l'Orange Airbox 3 4G+
Une fois l'Orange Airbox 3 4G+ allumée, connectez-vous depuis votre équipement wifi, à l'aide des identifiants inscrits sur l'écran LCD ou bien les étiquettes fournies dans le coffret.
Effectuer une réinitialisation
Munissez-vous d'un trombone ou d'un crayon fin et appuyez sur le bouton Reset situé au dos de la Airbox 4G+ pendant 5 à 6 secondes. Relâchez le bouton.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Mon forfait est-il décompté ? La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.