Il est souvent placé à côté de l'objet du message. Selon votre gestionnaire de courriers, en cliquant sur le message, vous aurez accès aux pièces jointes de façon différente. Voici quelques exemples : Dans ce cas, nous retrouvons le symbole de l'attache-trombone et le nom du fichier en début de message.
Sélectionnez ou un message e-mail comportant une pièce jointe. Le message e-mail s'affiche dans le volet de lecture ou dans un nouvel onglet. Les pièces jointes sont répertoriées entre la ligne de l'objet du message et le corps de celui-ci. Cliquez sur la pièce jointe que vous voulez afficher.
Définition : Une pièce jointe est un document ou fichier annexé au corps d'un message électronique. Note : On trouve aussi « fichier joint ».
Une pièce jointe est un fichier joint à un courrier électronique. Vous reconnaîtrez facilement les mails qui en contiennent au petit trombone apparent sur la ligne du message dans votre boîte de réception.
Si vous vous méfiez d'une pièce jointe, le plus simple consiste à effacer le mail. Vous pouvez aussi utiliser le service Google VirusTotal ( https://www.virustotal.com/fr/ ) : enregistrez la pièce jointe sur votre ordinateur, puis envoyez-la à VirusTotal pour qu'il l'inspecte.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Les pièces jointes appelées attachement en anglais sont des fichiers envoyés ou reçus avec un courrier électronique. Dans la liste des messages de votre boite à lettres électronique, les messages qui contiennent une pièce jointe sont identifiés par un trombonne.
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . Ouvrez l'e-mail concerné. Appuyez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Appuyez à nouveau sur la pièce jointe.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
Les pièces jointes représentent un risque de sécurité, car elles peuvent comporter du contenu malveillant, ouvrir d'autres fichiers dangereux ou lancer des applications. Acrobat et Acrobat Reader vous permettent toujours d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers PDF et des pièces jointes FDF.
Qu'est-ce qu'une pièce jointe malveillante (piégée) et comment fonctionne un mail malveillant ? Les auteurs d'attaques joignent à leurs emails des fichiers capables d'installer un malware lui-même en mesure de détruire des données et de voler des informations.
1. Sélectionnez l'e-mail contenant les pièces jointes auxquelles vous devez répondre. 2. Puis clique Kutools > Répondre avec pièce jointe > Répondre avec pièce jointe.
Tout lien vers ou toute recommandation de site porteur de virus, logiciels espions, programmes malveillants ou sites d'hameçonnage.