Votre numéro de billet est un code à 13 caractères que vous trouverez en haut à droite de votre billet.
Carte d'embarquement émise via l'enregistrement en ligne
Votre numéro de billet électronique de 13 chiffres apparait presqu'au milieu de la carte d'embarquement, sous la mention « Electronic/Électronique ».
Vous trouverez le numéro de votre billet électronique au niveau du détail du vol en cliquant sur le '+' à droite de l'écran Billet électronique.
Vous pouvez trouver votre référence de réservation et / ou votre numéro de billet sur les E-Ticket que nous vous envoyons par e-mail au plus tard 22 jours après la réservation. Nous vous enverrons toujours vos billets au plus tard 24 heures avant le départ.
En général, quand on compare deux numéros de vol, le nombre le plus élevé est celui du vol le plus tardif. Ainsi, le premier vol Air France Paris Orly-Toulouse Blagnac de la journée est noté AF6110, le second AF6112, le troisième AF6114, etc. Quant aux vols AF6111, AF6113 et AF6115, il s'agit de vols Blagnac-Orly.
Ces numéros de vol sont affichés dans les aéroports, les horaires et les billets. Exemple : le vol AF 3321 (Air France 3321) qui relie Lisbonne à Nice est opéré par Portugalia sous le numéro NI 920. Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Souvent appelé par ses équivalents anglais comme confirmation number, reservation number, ou booking code, cette séquence alphanumérique est utilisée par les compagnies aériennes pour la gestion des réservations et lors du processus d'enregistrement.
Non, ce n'est pas possible avec la plupart des compagnies aériennes. Normalement, chaque passager doit enregistrer et présenter sa carte d'embarquement mobile sur son propre smartphone.
En examinant par transparence, le filigrane, le fil de sécurité et le montant de la coupure apparaissent au recto et verso des billets authentiques. Les signes imprimés dans le coin supérieur du billet, au recto et au verso, se complètent parfaitement pour reconstituer le chiffre de la valeur faciale.
Chaque face de billet possède une partie "non imprimée". En réalité, des informations sont inscrites mais visibles uniquement par transparence. C'est ce que l'on appelle le filigrane.
Le filigrane: c'est un motif que vous ne voyez qu'en transparence. Sans sa présence, le billet est faux. Le nombre: la valeur du billet apparait en haut à gauche ou à droite, quand on fixe l'une ou l'autre des deux faces, une seule partie du chiffre est visible.
Dans la plupart des cas, vous recevrez votre billet dans la demi-heure qui suit par courrier électronique. Parfois, cela prend un peu plus de temps, mais en général, vous recevez votre billet dans votre boîte aux lettres électronique dans les 96 heures.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Grâce à la rubrique « Mes Voyages » vous pourrez facilement consulter l'état de votre réservation ainsi que les détails de votre vol (informations sur les bagages, numéro PNR pour effectuer l'enregistrement, etc).
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Votre référence réservation est composée de six caractères. Il peut s'agir de lettres ou de chiffres allant de 2 à 9. Elle se trouve sur la confirmation de votre réservation ou sur votre e-ticket.
L'avoir vous est envoyé par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée dans votre dossier de réservation ou sur le formulaire en ligne.
Que faire en cas de problème d'impression de ma carte d'embarquement ? Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous pouvez la retirer à une borne Air France ou au comptoir d'enregistrement à l'aéroport avant l'Heure Limite d'enregistrement de votre vol.
Vous pouvez faire l'enregistrement en ligne sur le site d'Air France . Accédez à la section « Enregistrement ». Saisissez votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue. Il est possible de s'enregistrer sur son smartphone et ainsi de télécharger la carte d'embarquement.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
Un billet de banque abîmé ne perd pas sa valeur, même s'il a été refusé par un commerçant. Il peut toujours être échangé contre un neuf, sous condition de n'être pas trop abîmé. Ne jetez pas vos billets déchirés, ils peuvent toujours servir moyennant un aller-retour à la Banque de France ou dans un bureau de poste.
Le stylo pour détecter les faux billets
Le stylo détecteur possède une encre transparente et volatile. Si le billet est faux, l'encre se colore alors que si le billet est authentique, elle va s'estomper et s'effacer.