Pour masquer votre petit ventre : privilégiez sans hésiter les culottes hautes, gainantes, qui aplaniront vos petits bourrelets et vous feront une silhouette de sirène en un tour de main ! Les gaines, qui ne doivent pas être choisies trop serrées pour éviter l'effet compressé, mettront en plus votre taille en valeur.
On privilégie : Le shorty, plus flatteur que la petite culotte classique et qui a le don de mettre en valeur nos rondeurs. On peut également opter pour une pièce de lingerie sculptante histoire, de souligner nos courbes tout en les contenant.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Les pantalons taille haute camouflent par exemple très bien le ventre mais ils ont tendance à comprimer celles qui les portent. L'alternative ? Un pantalon paper bag ou carotte. Ils sont plus souples et couvrent quand même la zone abdominale sans donner l'impression d' étouffer.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir. Si vous avez de jolies jambes fines, vous pouvez porter des couleurs claires sinon préférez les couleurs foncées qui amincissent.
Optez pour des hauts fluides
C'est de loin les meilleurs habits pour camoufler un abdomenépais. En effet, ils ont la particularité de mouler tout le corps, sauf le ventre. De plus, vous pouvez les porter n'importe où, car les hauts fluides n'emprisonnent pas vos mouvements.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
On applique nos deux paumes de mains au niveau du nombril et on se concentre à présent sur notre respiration. On prolonge comme on peut l'inspiration en gonflant le ventre, celui-ci doit se contracter à l'expiration.
Rien de mieux que cet exercice qui double les effets pour un véritable ventre plat ! Allongez-vous sur le dos avec vos bras le long du corps. Tendez les deux jambes et levez-les à 45 degrés environ. Placez la jambe droite sur la jambe gauche et pensez bien à toujours serrer vos abdominaux.
La graisse abdominale est le résultat d'une alimentation déséquilibrée et d'excès alimentaires en tous genres : trop de graisses saturées, d'alcool, de sucre et des repas trop copieux.
L'excédent de peau du ventre qui retombe sur le pubis est appelé tablier abdominal. Il peut être difficile de s'en débarrasser même avec du sport et des régimes. La cryolipolyse est une technique qui peut fonctionner et qui peut parfois éviter d'avoir recours à la chirurgie.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
L'hypertension artérielle, letabagisme et les troubles de la coagulation peuvent aussi être des facteurs déclenchants ; La ménopause peut favoriser la prise de gras au niveau du ventre, ou plus généralement les variations hormonales féminines.
Soulignez légèrement votre taille
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
Pour vos robes, si votre taille est marquée, optez pour les robes resserrées à la taille avec un tombé trapèze ou droit et les robes péplum. Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.