Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
Le plus simple est de simplement taper « panneau de configuration » dans le champ de recherche de la barre des tâches. L'Explorateur de fichiers permet aussi de lancer cette application. Il suffit de taper son nom dans la barre d'adresse puis de valider en appuyant sur entrée.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Cet article explique comment utiliser l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe) pour résoudre les erreurs de configuration qui peuvent empêcher Windows Vista de démarrer correctement.
Il est également accessible depuis la liste des applications : ouvrez l'écran d'accueil puis utilisez le raccourci Ctrl + Tab pour accéder à la liste de vos programmes. Avancez avec la roulette de la souris ou avec les flèches jusqu'à la catégorie Système Windows, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
Faîtes un clic droit sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres dans le menu qui s'affiche.
Frappez Ctrl +F, Ctrl +E ou F3, puis Tab, pour atteindre le lien "Page d'accueil du panneau de configuration". Descendez alors au lien "Paramètres système avancés" par Flèche bas ou Tab.
En général, la configuration matérielle de l'ordinateur se résume aux éléments suivants : Le type de processeur et sa vitesse en GHz. La quantité de mémoire RAM (4 Go de RAM par exemple) Le disque dur (HDD ou SSD) et sa capacité de stockage.
Tapez « à propos » dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez à propos de votre PC.
Un panneau de contrôle est un logiciel qui permet à l'utilisateur d'avoir accès aux principales fonctions de contrôle ou de paramétrage d'une application ou d'un système d'exploitation. Un des panneaux de contrôle les plus connus est certainement le panneau de configuration intégré à Windows.
1. Accédez à la page Système du panneau de contrôle. Pour accéder à la page Système du panneau de contrôle, cliquez sur le menu Démarrer, recherchez Panneau de configuration et ouvrez l'application. Vous devriez arriver automatiquement sur la page Système de l'ancien panneau de contrôle.