Ouvrez Avast Antivirus et accédez à ☰ Menu ▸ Paramètres. Sélectionnez Protection dans le volet de gauche, puis cliquez sur Pare-feu. Vérifiez que le curseur Pare-feu est bien vert (activé).
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
Avast propose désormais un pare-feu gratuit et payant
L'utilisateur est en effet alerté lorsque son adresse ARP est attaquée et quand son PC est analysé par des programmes malveillants, empêchant les pirates d'infiltrer son réseau. Le pare-feu évite également les fuites de données, protégeant ainsi sa vie privée.
Ouvrez l'écran des paramètres Applications bloquées et autorisées. Ouvrez Avast Antivirus et accédez à ☰ Menu ▸ Paramètres. Cliquez sur Général ▸ Applications bloquées et autorisées.
pour le blocage c'est suite a l'utilisation de l'outil de résolution de problème de Windows avec l'agent web activer.
Pourquoi Avast bloque un site ? Les menaces en ligne sont nombreuses et prennent plusieurs formes, sites web infectés, ayant mauvaise réputation, ou même site de phishing (d'hameçonnage comme on dit par chez nous).
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger.
La version gratuite d'Avast détecte de nombreux ransomware mais elle ne protège pas vos fichiers et dossiers les plus sensibles contre ce type d'attaques de plus en plus fréquent. C'est pourquoi la version Premium contient un dispositif qui renforce la protection de vos fichiers contre les ransomware.
Très bon antivirus. Très facile d'utilisation et ne posant pas de problèmes lors de l'installation et de l'utilisation sous windows 10. Je recommande, permet de nettoyer son ordinateur également. Le cashback suite à mon achat sur le site Avast a été validé rapidement et j'en suis satisfait.
Pour désactiver le Pare-feu temporairement : Ouvrez Avast Antivirus, puis accédez à Protection ▸ Pare-feu. Cliquez sur le curseur vert (activé) et sélectionnez une durée. Cliquez sur OK, arrêter pour confirmer.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Un système pare-feu fonctionne sur le principe du filtrage simple de paquets (en anglais « stateless packet filtering »). Il analyse les en-têtes de chaque paquet de données (datagramme) échangé entre une machine du réseau interne et une machine extérieure.
Vous l'aurez compris, utiliser un antivirus est aujourd'hui fortement conseillé. Tous les systèmes d'exploitation intègrent certes des sécurités supplémentaires, mais cela ne reste pas forcément suffisant. Attention tout de même à ne pas avoir des antivirus contre-productifs.
Avast Antivirus Gratuit en détecte 2 en septembre, contre un seul pour One Essential. Sur le plan de l'impact de la solution sur les performances de Windows, il semble qu'Avast One soit un peu plus léger, avec tout de même un bémol : AV-Test s'est basé sur la version gratuite qui n'offre pas toutes les fonctionnalités.
Chez Avast, si vous êtes un client particulier, vous avez le choix parmi 3 antivirus. Le premier est la version gratuite qui permet de se familiariser avec le produit. Ensuite, vous avez la solution Avast Premium Security qui est l'antivirus le plus complet de la société. Enfin, vous avez l'option Avast One.
Avast Secure Browser
Accédez à ⋮ Menu (trois points) ▸ Paramètres. Accédez à Confidentialité et sécurité ▸ Paramètres du site. Sous Contenu, cliquez sur JavaScript. Cliquez sur Ajouter en face de Autoriser.
Avast Secure Browser
Accédez à ⋮ Menu (trois points) ▸ Paramètres. Accédez à Confidentialité et sécurité ▸ Paramètres du site. Sous Contenu, cliquez sur JavaScript. Cliquez sur Ajouter en face de Autoriser.