Windows 10 stocke tous les pilotes des périphériques intégrés et tiers dans un dossier système protégé appelé DriverStore, situé sous le dossier System32. Le dossier comprend tous les pilotes qui font partie de Windows 10 ainsi que les pilotes tiers.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote.
Un pilote d'imprimante est un logiciel qui permet à votre ordinateur d'interagir avec votre imprimante. L'objectif du pilote est similaire à celui d'un interprète : il permet à deux appareils différents et autrement incompatibles de communiquer.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l'appareil et suivez les instructions.
Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B.
Pour savoir quelle carte graphique équipe votre ordinateur, ouvrez le menu Démarrer ou la barre de recherche sur le Bureau de votre PC, commencez à saisir Gestionnaire de périphériques et sélectionnez cette option lorsqu'elle apparaît. Une entrée Cartes graphiques apparaît alors dans la partie supérieure de la liste.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Cela se produit parce que les pilotes Plug-and-Play pour périphériques composites USB sont en charge de l'impression pour ARM64, mais pas d'autres fonctions telles que le LEDM/Scanner. Pour éviter ce problème, déconnectez l'imprimante de la connexion USB et installez l'imprimante sur une connexion Wi-Fi.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à votre ordinateur. Rendez-vous sur Téléchargements de logiciels et pilotes HP, et saisissez le modèle de votre imprimante. Sélectionnez Micrologiciel dans la liste des pilotes, cliquez sur Télécharger en regard de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Avec le logiciel WinZip Driver Updater, compatible avec Windows 7, 8, 10 et 11, vous allez pouvoir analyser votre ordinateur afin de rechercher les pilotes installés. L'application vous indique alors s'il existe des versions plus récentes proposées par les fabricants.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote . Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .
Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante et ouvrez «Propriétés» Choisissez l'onglet «Pilote» et cliquez sur «Mettre à jour le pilote» - en choisissant de trouver de nouveaux pilotes automatiquement ou localement sur votre ordinateur.
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Connectez-vous à l'ordinateur à partir d'un compte d'administrateur. Téléchargez le pilote d'imprimante depuis le site Web de Canon (http://www.canon.com/). Pour en savoir davantage sur le téléchargement du pilote d'imprimante, consultez la page de téléchargement du pilote correspondant à votre imprimante.