iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
iTunes sauvegarde automatiquement votre appareil à chaque connexion à l'ordinateur. Vous pouvez aussi sauvegarder votre appareil manuellement à tout moment. Si vous possédez iOS 3.0 ou ultérieur, iTunes peut chiffrer vos sauvegardes pour sécuriser vos données.
Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi. Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant.
Si vous vous en passez, votre iPhone n'aura plus grand chose à voir avec un véritable iPhone, et toutes les possibilités de l'appareil ne seront pas exploitées. Cela dit, une chose est à noter : vous ne pouvez pas utiliser un iPhone tant qu'il n'est pas au minimum relié à un compte iCloud.
Lors de la sauvegarde, iTunes stocke vos photos dans un dossier de sauvegarde qui n'est pas visible, pour des raisons de sécurité. De plus, les photos ne sont pas synchronisées ou sauvegardées régulièrement sur votre ordinateur.
Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur ces dossiers : « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup.
Par défaut, la photothèque système se trouve dans le dossier Images de votre Mac. Vous pouvez également créer des photothèques supplémentaires sur votre Mac et sur d'autres périphériques de stockage.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Sur votre iPhone, votre iPad, ou votre iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres indique votre utilisation globale de stockage. Touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage pour voir plus de détails.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Allez sur iTunes et ouvrez les préférences. Dans les préférences, cliquez sur Appareils, faites un clic droit sur votre appareil, puis appuyez sur Révéler dans le Finder. Cela affichera les sauvegardes associées à l'iPhone en question.
pour sauvegarder votre iPhone à l'aide du Finder, macOS 10.15 ou ultérieur est requis. Avec les versions antérieures de macOS, utilisez iTunes pour sauvegarder votre iPhone. En haut de la fenêtre du Finder, cliquez sur Général. Sélectionnez « Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac ».
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers. Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement.
Mais parfois, vous pouvez remarquer que votre iCloud est toujours saturé même si vous supprimez certaines données. C'est probablement parce qu'iCloud contient encore des sauvegardes de vos anciens appareils iOS. Pour supprimer ces fichiers, vous pouvez toucher Sauvegardes lorsque vous entrez dans le Stockage iCloud.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Les clés et les métadonnées sont stockées par Apple sur le compte iCloud de l'utilisateur. Les données chiffrées des fichiers sont stockées sans être identifiables, en utilisant des services de stockages tiers tels qu'Amazon S3 ou Google Cloud Platform".
Cliquez sur Photos. Sélectionnez « Synchroniser les photos », puis choisissez un album ou un dossier dans le menu local. Si vous ne voyez pas « Synchroniser les photos », vous utilisez Photos iCloud pour partager vos photos et vous n'avez pas à synchroniser vos photos à l'aide d'iTunes.
iCloud.com
iCloud vous permet de transférer vos photos et vidéos de l'iPhone vers le PC sans connecter l'appareil à l'ordinateur. Si vous avez besoin de plus de 5 Go d'espace pour vos fichiers, vous pouvez passer à un forfait de stockage plus important – et payant, bien entendu.
Par défaut, le dossier iTunes Media se trouve dans le dossier iTunes. Pour le trouver, accédez à Utilisateur > Musique > iTunes > Fichiers multimédias iTunes. Si vous ne voyez pas votre dossier iTunes Media à l'emplacement ci-dessus, voici comment le trouver : Ouvrez iTunes.