par ses frères se trouve en Syrie.
Le tombeau de Joseph (en hébreu : קבר יוסף, en arabe : قبر يوسف) est un site funéraire situé à l'entrée est de la vallée qui sépare les monts Garizim et Ebal, au nord-ouest du puits de Jacob, à la périphérie de la ville de Naplouse en Cisjordanie, près de Tell Balata (en), le site biblique de Sichem.
Youssouf (ou Youssef, Joseph), est le fils de Jacob, il est réputé pour être très beau et semer le trouble tant sa beauté séduit certaines femmes. Désigné comme futur prophète, ses onze frères jaloux tentèrent de le tuer.
Kara Youssouf (mort en 1419), souverain turcoman.
Le Coran, livre sacré de l'islam. Yusuf (arabe : يُوسُفَ, français : Joseph) est le nom traditionnellement donné à la 12e sourate du Coran, le texte sacré de l'islam. Elle comporte 111 versets.
Mohamed. C'est le prénom de garçons le plus fréquent dans le monde. Signifiant « digne d'éloges » en arabe, il possède de nombreuses variantes : Mohammed, Muhammad, Mouhammed, etc. Il fait écho au fondateur et prophète majeur de l'islam, mentionné dans le Coran.
Joseph se marie à Asnath et en a deux fils : Manassé et Éphraïm. Après sept années d'abondance pendant lesquelles Joseph organise la constitution de réserves, la famine s'abat sur toute la région et conduit les populations environnantes à venir s'approvisionner en Égypte.
La mosquée du Prophète à Médine.
Selon ces récits, Idris aurait tenté de négocier avec l'Ange de la mort pour augmenter ses jours et permettre d'augmenter ces œuvres d'adoration. Transporté au cieux, son esprit aurait été enlevé par 'Izrâ'îl pour le déposer au quatrième ciel.
Mahomet, le dernier prophète (571 ap. J. -C - 632 ap.
partie de la Bible en deux parts, l'une consacrée à ceux que l'on nomme les quatre grands prophètes : Isaïe, Jérémie, Ézéchiel et Daniel, et l'autre les douze petits : Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Othmân ibn Affân — Wikipédia.
Omar ibn al-Khattâb.
Un édifice accolé au mur sud-ouest abrite un cénotaphe attribué à Joseph. Il est l'un des endroits les plus sacrés du judaïsme et selon la tradition juive, la caverne est aussi le lieu de sépulture d'Adam et Ève.
Prideaux explique que Mahomet est enterré à Médine, sous ce qui avait été le lit de sa femme Aisha, « c'est là qu'il git, encore de nos jours, sans cercueil en fer ou aimants pour le faire tenir en l'air, comme racontent habituellement les histoires à son sujet39 ».
Moïse dans l'islam.
La tradition situe cet événement au 27 rajab de l'an 2 avant l'hégire, soit autour de l'année 620 de l'ère chrétienne, et le commémore durant la « nuit de l'ascension » (Lailat al-Miraj). Une miniature persane du XVI e siècle célébrant l'ascension de Mahomet aux cieux.
L histoire du Prophete Ibrahim.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
La ville abrite son tombeau dans la Mosquée du Prophète ainsi que les premiers califes Abou Bakr et Omar, les autres personnes importantes de l'islam restant au cimetière Al-Baqi.
« Il avait une taille moyenne et n'était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine.
Selon certaines, il serait mort d'une courte maladie, peut-être une pleurésie, pour d'autres, il serait mort empoisonné par une juive de Khaybar.
Jésus a grandi dans la famille de Marie et de Joseph. Avec Marie, Joseph est entré dans le projet de Dieu en prenant soin de Jésus et en l'aidant à grandir, tel un père adoptif. Mais c'est Dieu que Jésus appelle « Abba » (papa), dans l'Évangile.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Asnath, en hébreu אָסְנַת ('āsĕnat), est une femme mentionnée dans le livre de la Genèse en tant que fille de Potiphera, prêtre de On (Héliopolis), et femme de Joseph.