Vous vous demandez peut-être pourquoi Instagram indique que la musique n'est pas disponible dans ma région ; il peut y avoir plusieurs raisons à cela. La première et la plus fréquente est qu'Instagram doit encore lancer ce service dans votre région.
Pas d'accès aux musiques sur Tiktok et Instagram à cause des droits d'auteur. Les restrictions d'utilisation de musique sur les plateformes de réseaux sociaux telles que Instagram et TikTok sont principalement liées aux droits d'auteur.
Si vous avez un compte personnel, vous devez en principe avoir accès au sticker Musique et à toutes les musiques sous licence. Si ce n'est pas le cas de votre côté, nous vous invitons à vérifier dans un premier temps que votre compte est bien en statut « personnel ».
Ouvrez l'application Instagram. Ouvrez l'appareil photo Instagram et faites glisser le menu en bas jusqu'à Reels. Lorsque vous créez votre reel, vous pouvez appuyer sur le bouton Audio en haut de l'écran. Parcourez les listes de musiques et d'audios originaux ou recherchez une piste spécifique.
Cependant, si le sticker musique n'apparait pas dans votre application, il se peut que vous soyez dans une région où la fonctionnalité n'est pas disponible, que vous partagiez du contenu de marque ou que vous ayez un problème avec l'application Instagram ou votre connexion Internet.
Accédez à votre profil et appuyez sur dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur Paramètres et confidentialité, sur Type de compte et outils, puis sur Passer à un compte professionnel. Choisissez la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise, puis sélectionnez Entreprise. Vous avez terminé.
Si votre reel publié a été mis en sourdine, il s'agit peut-être d'un problème de droits musicaux. Si les droits musicaux d'une chanson que vous avez ajoutée à votre reel changent sur Facebook, votre reel ne sera pas recommandé aux autres internautes et sera mis en sourdine lorsque vous le visualiserez.
Vous pouvez trouver les tendances audio sur Instagram en accédant à l'outil Audio dans Reels, et en effectuant une recherche dans le site Instagram audio library - recherchez les flèches qui indiquent qu'un audio est en vogue.
Il faut être honnête par rapport aux Reels : il s'agit bien souvent de contenus initialement diffusés sur TikTok puis ensuite dupliqués sur Instagram. Alors, si une musique est tendance sur TikTok, elle le sera sans aucun doute aussi dans les Reels Instagram.
Vous pouvez également accéder au navigateur de modèles par le biais de l'onglet Reels en appuyant sur l'icône de la caméra, puis sur Modèles. Vous avez vu un modèle que vous aimez ? Appuyez sur le bouton Utiliser le modèle sur le reel pour commencer.
Le compte professionnel Instagram est un service gratuit proposé par le réseau social aux créateurs de contenu ou aux spécialistes du marketing qui souhaitent promouvoir leur marque.
Le compte de créateur est destiné aux créateurs de contenu à forte notoriété, afin qu'ils puissent utiliser les données de leur compte Instagram pour se développer et se connecter à leur public.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.
C'est certainement une des raisons le plus importantes pour une entreprise d'avoir un compte pro Instagram, et çà mérite bien quelques lignes. En effet, un compte professionnel Instagram vous permettra de créer des campagnes de pub depuis votre compte (impossible depuis un compte perso comme indiqué précédemment).
Appuyez sur. Paramètres et confidentialité. Sélectionnez Compte. Si vous effectuez la migration depuis un compte personnel, choisissez Passer à un compte professionnel et appuyez sur Créateur.
Sélectionnez Paramètres > Préférences > Changer de type de compte. Ensuite, choisissez Passer à un compte créateur (creator).
Depuis le début de novembre, la plupart des utilisateurs européens de Facebook et d'Instagram ont vu s'afficher un avertissement inédit : les deux réseaux sociaux leur proposent désormais de choisir entre souscrire un abonnement payant – à partir de 10 euros par mois – pour accéder à une version du service sans ...
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Pour maximiser la réponse à votre contenu, vous devez montrer vos publications aux bonnes personnes. Utilisez différents formats de contenu, styles et hashtags pour cibler différentes sections de votre public. Par exemple, vous pouvez utiliser des bobines pour atteindre les jeunes utilisateurs d'Instagram.
Pour faire simple, un feed est l'enchaînement des photos publiées sur votre compte. On l'appelle parfois grille ou encore galerie de photos… C'est le flux qui définit votre univers, votre ligne éditoriale.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Pour savoir qui a vu votre actualité, ouvrez votre actualité et balayez l'écran vers le haut. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story sur Instagram, ainsi que leur nom d'utilisateur, apparaissent.