Parmi les fonctionnalités proposées dans le cadre d'une gestion des véhicules : le relais d'immobilisation aussi appelé « anti-démarrage ». Il est installé sur le circuit de démarrage du véhicule. Le déclenchement du relais d'immobilisation est paramétrable selon les besoins du gestionnaire de flottes.
Ce dispositif contient une puce électronique qu'on trouve généralement près du barillet.
Si votre véhicule ne démarre pas : dans ce cas, il faut essayer le double de clé : Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
Il n'y a pas de fusible dédié au démarreur, mais un fusible 30 A dédié au : contact ( + batterie ).
Essayez de l'allumer avec le double de votre clé d'authentification. Si la voiture démarre, cela signifie que les piles de votre première clé sont déchargées. Si en changeant les piles, vous vous apercevez que la voiture ne démarre toujours pas, l'électronique de la clé est sûrement en panne.
Cela peut être causé par un transpondeur ou une clé télécommande défectueux/se, une panne du dispositif antidémarrage, l'utilisation d'une clé avec le mauvais transpondeur (lorsqu'il ne s'agit pas de la clé d'origine).
Phares allumés toute la nuit, oubli de la clé sur le contact, etc., ces motifs peuvent empêcher le véhicule de fonctionner.
La détection d'un fusible grillé est l'une des premières étapes pour déterminer la défaillance du système de votre voiture qui empêche le moteur de démarrer. Un fusible grillé ne dure pas très longtemps et risque de sauter après un certain temps.
En résumé, pour trouver le fusible du feu stop, vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre voiture pour localiser la carte de localisation des fusibles. Les boîtes de fusibles peuvent être trouvées dans la boîte à gants, sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Enlevez le frein à mains.
C'est le moment pour vos amis de pousser votre voiture afin que celle-ci prenne de la vitesse (ou de dévaler la pente). Une fois que la voiture a atteint suffisamment de vitesse (environ 10 km/h), relevez légèrement la pédale d'embrayage. Le moteur devrait démarrer.
Lorsque vous réalisez que votre clé a puce ne fonctionne plus à causes des batteries, la solution la plus simple est de trouver les bonnes batteries et de les remplacer. Une fois que cela est accompli, votre clé devrait fonctionner comme neuf.
Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour passer à la position de contact. Le contacteur passe successivement dans l'ordre aux positions ACC, ON et d'arrêt à chaque fois que l'on appuie sur le bouton de démarrage du moteur. Pour passer à la position de contact à nouveau, recommencer l'opération depuis le début.
Si vous êtes confronté(e) à ce type de situation c'est que votre batterie ne se recharge pas correctement pendant que vous roulez, et ça c'est le rôle de l'alternateur. Un alternateur endommagé ne peut pas recharger correctement la batterie. Parfois les bougies peuvent également être à l'origine de vos soucis.
Le plus évident des signes d'une panne voire d'une casse de votre démarreur, c'est lorsque, vous tournez la clé de contact et que rien ne se passe. Si tous les équipements électriques de la voiture fonctionnent (phares, radio, feux...), c'est que ce n'est pas un problème de batterie, mais bien de démarreur.
Comment savoir si un fusible de voiture est grillé sans multimètre ? Un fusible défectueux est facile à détecter à l'oeil car son enveloppe isolante et transparente, ou languette conductrice, aura noirci ou le filament métallique à l'intérieur aura rompu pour interrompre le courant.
Encore appelé solénoïde de démarreur, le relais de démarreur permet de faire transiger le courant électrique vers le moteur du démarreur de votre véhicule. Il sert ainsi d'interrupteur qui peut être actionnable à distance. En effet un courant de commande va permettre de mettre en marche le moteur.
Si vous tournez la clé de contact dans la serrure ou si vous appuyez sur le bouton de démarrage et que le moteur du démarreur commence à tourner mais que rien n'arrive au moteur, cela indique que le moteur du démarreur est défectueux.
Remplacer le relais de la pompe à carburant
Placez les cales autour des pneus, ouvrez le capot, localisez le relais de la pompe à carburant et retirez-le. Pour la deuxième partie, installez le nouveau relais, mettez le couvercle de la boîte à fusibles et enlevez le bouchon du réservoir de carburant.
Ce matin, vous essayez de démarrer votre voiture mais quand vous insérez les clés dans la serrure (neiman), rien ne se passe et vous entendez un bruit bien distinctif de clac-clac. Votre moteur ne démarre plus. Ce sont les signes que votre démarreur est HS et qu'il est temps de le réparer ou de le changer complètement.
La raison est que la compression dans les moteurs diesel est très élevée. Si le moteur est trop froid, se forme un jeu trop important entre le piston et les parois du cylindre, trop de compression est perdue et le moteur ne peut pas démarrer.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Un transpondeur est un dispositif électronique qui, lorsqu'il est fixé au pare-brise du véhicule, permet la collecte électronique des péages. Le transpondeur autocollant est gratuit - aucun coût d'achat et aucuns frais de service.