Elle est situé sous le volant, ou à proximité.
c'est un relais qui se trouve sur la platine fusible;Il y a les lettres C-A-R et sur certains le -.
Un seul de vos clignotants ne fonctionne plus : l'ampoule du clignotant est sûrement grillée ou défectueuse. Les deux clignotants d'un même côté ne s'allument plus : il s'agit sûrement d'un problème de fusible qui est à l'origine de cette panne.
l'entrée et la sortie + de ta centrale . A l'entrée tu as du courant permanent,à la sortie cela doit clignoter A l'endroit ou le courant ne passera plus ,là sera ta panne.
R Le clignotement accéléré indique simplement la défectuosité de l'un des feux. Il découle certes d'un problème électrique (parfois un court-circuit, souvent une simple ampoule grillée), mais il constitue en même temps un rappel de sécurité qui permet de repérer cette anomalie.
La centrale clignotante est un petit boîtier électrique. Elle joue un rôle important sur le bon fonctionnement des clignotants d'une voiture. En fait, elle fournit de l'électricité aux ampoules clignotantes. Généralement, le relais clignotant a une forme rectangulaire ou cylindrique.
Identifiez le fusible correspondant à votre clignotant défectueux ; Prélevez le fusible et observez son filament ; Si le filament est coupé, vous devez remplacer le fusible. Si votre clignotant ne fonctionne toujours pas après ces premières opérations, votre panne de clignotant peut avoir une origine plus sérieuse.
Si le problème vient de l'indicateur latéral, il n'y a rien d'autre à faire que de le retirer et de le remplacer. Il s'agit généralement d'un élément non ouvrable, et l'élément entier doit donc être remplacé. Sachez que le clignotant latéral est relativement facile à remplacer sur la plupart des voitures.
Connectez les deux câbles de votre multimètre aux deux bornes de la bobine. Si le multimètre affiche une résistance (en général entre 50 et 120 ohms), c'est que la bobine est en bon état. Si le multimètre n'affiche rien, la bobine est probablement grillée, et le relais est donc hors service.
Si vous avez un courant sans présence de la commande le relais est en court-circuit, et si vous n'avez pas de courant en sortie alors que la commande est appliquée, le relais ne fonctionne pas.
Un relais de démarrage défectueux signifie que la voiture peut ne pas démarrer du tout. Des contacts corrodés, un mauvais circuit ou un relais usé peuvent être la source du problème. Il faut être vigilant et surveiller régulièrement les relais pour éviter les pannes brutales.
Vous devez conserver le clignotant gauche tant que vous tournez sur le sens giratoire et l'activer à droite juste après avoir dépassé la sortie précédant la vôtre. Ainsi, si vous prenez la sortie n° 3, vous devez clignoter à gauche jusqu'à la sortie n° 2, puis à droite jusqu'à la sortie n° 3.
Normalement elle est a proximité des fusibles.
EN REGLE GENERALE:SORTIE+ BATTERIE PUIS FUSIBLE ET BROCHE +DE LA CENTRALE. SORTIE REP DE LA CENTRALE VERS BROCHE CENTRALE INTERUPTEUR PUIS DE LA BROCHE DROITE INTERUPTEUR AU FEU DROIT. DE LA BROCHE GAUCHE AU FEU GAUCHE.
Les ampoules de clignotant sont généralement des ampoules à baïonnette. Pour les retirer, il suffit d'effectuer un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Placer la nouvelle ampoule dans son logement en effectuant un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
clignotant, clignotante
Qui clignote : Lumière clignotante.
Le relais clignotant du Kangoo 1.5 dci se situe en dessous du volant. Vous constaterez qu'une trappe se trouve à ce niveau. Ouvrez-la et vous aurez accès au relais clignotant. Certains circuits sont protégés par des fusibles au niveau du compartiment moteur.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
"gG" désigne les fusibles pour usage général pouvant couper tous les courants, "gM" désigne les fusibles pour la protection des circuits de moteurs et pouvant couper tous les courants, "aM" désigne les fusibles pour la protection des circuits de moteurs et ne pouvant couper qu'une partie des courants.
Si ce sont des fusibles à broche, retirez le porte-fusible de son socle. Pour les modèles à plaquette, il suffit de dévisser les deux broches qui tiennent la plaquette de protection, puis de retirer le fusible. Pour les modèles à cartouche, retirez la plaque protectrice du porte-fusible avant d'accéder aux fusibles.
Le clignotant voiture
Déplacée vers le bas, la manette active une lumière clignotante indiquant qu'il va à gauche. Sur le tableau de bord, le voyant du clignotant est représenté par une flèche qui pointe vers la droite et une autre vers la gauche, selon l'indicateur de direction qui a été activé.
La centrale clignotants (ou relais clignotant) est un petit boîtier alimenté par la batterie. Son rôle est de déclencher le clignotement des avertisseurs de changement de direction et des feux de détresse. Aujourd'hui, les centrales sont pour la plupart électroniques, les modèles bilame équipaient les anciennes motos.
tu verras 6 fusibles séparés par 1 relais, le 3ème en partant de la gauche (15 A) alimente l'essuie-glace arrière, le 6ème toujours en partant de la gauche (donc le dernier à droite) 15A, alimente les clignotants.