Aller à Page Layout >Breaks. Section que vous voulez ajouter : Un saut de section Page suivante commence la nouvelle section sur la page suivante.
Que sont les sauts de section ? Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Utilisation de sauts de section pour modifier la disposition ou la mise en forme d'une section de votre document. Vous pouvez utiliser des pauses de section pour modifier la disposition ou la mise en forme des pages de votre document.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Les sections permettent de définir des options de mise en page et de mise en forme spécifiques (par exemple, numérotation des lignes, colonnes ou en-têtes et pieds de page) pour différentes parties d'un document.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez faire apparaître une nouvelle section. dans la barre d'outils, puis cliquez sur « Saut de section ». Une nouvelle page est ajoutée après le point d'insertion et commence une nouvelle section.
Dans le document destinataire, placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le contenu d'un autre document. Ouvrez l'onglet Insertion. Cliquez sur la flèche à droite du bouton Objet et cliquez sur Texte d'un fichier. Sélectionnez alors le document à insérer sur votre disque dur et cliquez sur Insérer.
Il faut tout d'abord sélectionner l'onglet “Mise en page”. Dans la section “Mise en page” de l'onglet, il faut cliquer sur “Sauts de pages” pour que la liste déroulante apparaisse. Il faut ensuite sélectionner “Page suivante” dans la section “Sauts de section”.
Rendez-vous sur l'onglet Mise en page > Sauts de page puis dans la partie Saut de section, cliquez sur Page suivante, Double-cliquez sur la zone de l'en-tête ou la zone de pied de page où vous souhaitez insérer la pagination.
3. Division ou subdivision d'un ouvrage écrit : Un traité comprenant plusieurs sections. 4. Partie d'une voie de communication : Une section d'autoroute en réparation.
Word ajoute automatiquement un saut à la fin de chaque page. Vous pouvez également insérer un saut de page manuel chaque fois que vous voulez commencer une nouvelle page dans votre document. Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Sous Office 2007, cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban Office puis sur Bordures de page de la zone Arrière-plan de page. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Ligne horizontale. Sélectionnez un modèle de ligne puis cliquez sur le bouton Ok. La séparation est alors ajoutée.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.