Le serum est un liquide que l'on retrouve entre les cellules du corpsetdans le sang dont il est l'un des composants.
comment les oBtenir ? plasma : obtenu par simple centrifugation du sang prélevé dans un tube avec un anticoagulant ; il n'y a donc aucune coagulation dans le tube. sérum : surnageant obtenu après coagulation et centrifugation du sang dans un tube « sec », c'est-à-dire sans anticoagulant.
Sérum : liquide qui exsude d'un caillot de sang total coagulé ou liquide qui se sépare des globules d'un sang défibriné centrifugé (Larousse). Le prélèvement de sérum est fait dans un tube sérum gel ou un tube sec.
Le rôle du sérum anti-rides est de renforcer l'action des crèmes de soin anti-âge sur la peau. Vous devez donc mettre un sérum anti-âge sur le visage avant votre crème de soin antirides. Hydratant et concentré en actifs, le sérum est une solution de soin du visage complémentaire aux crèmes.
La composition du sérum est une solution de Chlorure de Sodium (NaCl) dosé à 0,9% dans de l'eau distillée stérile. Le liquide limpide obtenu est une solution dite isotonique. Certains patients désignent également le sérum physiologique par le terme "d'eau salée", de "sérum salé" ou d'"eau physiologique".
Ce liquide principalement constitué d'eau, contient des substances dissoutes, qui sont essentiellement : des protéines (anticorps, albumine, etc. ) ; divers ions (sodium, chlorure, etc. ) ; des hormones.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre une utilisation du sérum en continu ou un usage plus ponctuel.
BEHRING EMIL ADOLF VON (1854-1917)
Si le sang est prélevé sur un anticoagulant (comme l'EDTA), la centrifugation sépare 2 phases, un surnageant jaunâtre, le plasma, et un culot, constitué par les hématies, dont la hauteur dans le tube définit l'hématocrite, normalement de 45 %.
Le sang total est composé d'érythrocytes (globules rouges), de leucocytes (globules blancs), de plaquettes et de plasma. Les globules rouges, les plaquettes et le plasma sont extraits des unités de sang total, puis utilisés comme moyens thérapeutiques pour répondre aux besoins des patients.
La formule à l'huile d'argan et au calcium du soin de jour nourrissant VITAL, spécialement adaptée aux peaux matures sèches, nourrit intensément la peau, lui apportant un confort immédiat. Si votre peau est sujette aux taches pigmentaires, le sérum embellisseur Vital éclat est particulièrement indiqué.
Vers 70 ans, il est donc préférable de choisir des crèmes pour le visage qui protègent, nourrissent et régénèrent la peau afin de lui assurer un processus well-aging sain et radieux. La nouvelle crème visage de la collection Aurage fait rayonner votre peau !
Les meilleures crèmes de nuit pour les peaux matures
A savoir sur la crème de nuit Revitalizing Supreme+ Night - ESTÉE LAUDER : Elle raffermit la peau et réduit les rides et ridules. Elle contient des extraits de moringa, du collagène et de l'acide hyaluronique.
The Ordinary. La promesse de la marque : Formulé sans huile, ce produit contient de l'acide hyaluronique végétal hautement concentré que l'on retrouve sous différents poids moléculaires : faible, moyen et élevé. Concentré à 2%, cela permet d'assurer une hydratation de l'épiderme en profondeur.
L'action en profondeur du sérum est alors complétée par l'application d'une crème de soin qui contribuera au confort de la peau en hydratant la couche superficielle de l'épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures.
Liquide qui exsude d'un caillot de sang total coagulé ou liquide qui se sépare des globules d'un sang défibriné centrifugé.
Il existe plusieurs méthodes pour extraire le sérum ou le plasma du sang à tester. On peut prélever le sang dans un tube sec (sans anticoagulant) ou sur un tube contenant un anticoagulant par ponction à l'aiguille dans une veine du pli du coude.
Composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique nettoie et désinfecte en douceur. Il peut s'utiliser pour le lavage des plaies en rinçant au préalable la plaie et en utilisant une dose complète. Il est également recommandé de ne pas mettre en contact l'unidose avec la plaie.