Le site de Castelul Bran, en Roumanie, est le château de Dracula pour de nombreux visiteurs en quête de frissons. Le château de Bran (Castelul Bran en roumain) situé en
Pour visiter au mieux le château de Bran, nous vous conseillons de prendre l'avion pour Bucarest et de prendre un train pour le village de Brasov. Le trajet en train dure environ 3 heures et le billet coûte moins de 10 euros par personne. Et, vous aurez la chance de voir la magnifique campagne le long du chemin!
Il s'agit d'un guerrier nommé Vlad Tepes, ou Vlad l'Empaleur (tout un programme !), qui vécut en Roumanie au XVe siècle et était prince de Valachie. Son père s'appelait Vlad II et était surnommé le Dracul, ou "dragon".
Mais, en 1447, les boyards (les nobles valaques) se soulèvent contre Vlad Dracul et le tuent, ainsi que son fils aîné, Mircea, qu'ils enterrent vivant après lui avoir crevé les yeux. Jean Hunyadi, qui a fomenté l'assassinat, donne le trône à un noble valaque du nom de Vladislav.
D'après la légende, la femme de Vlad, qui voulut s'échapper, trouva la mort en tombant du haut de la falaise au pied de la forteresse de Poenari (une scène exploitée par Francis Ford Coppola dans son film Dracula).
Alors, Dracula a-t-il réellement existé ? Oui et non, en fait. Le vampire de Bram n'a vécu que dans le livre de Bram et dans tous ses dérivés romanesques, BD, cinématographiques, etc. Cependant, toute ressemblance avec un personnage ayant réellement existé n'est pas purement fortuite.
Le comte Dracula est un personnage de fiction créé par l'écrivain Bram Stoker dans son roman épistolaire Dracula publié le 26 mai 1897.
Selon la tradition, Vlad serait enterré dans l'église du monastère de Snagov. En 1933, un corps est découvert dans un cercueil, mais il se décompose en quelques minutes au contact de l'air.
Dracula aspire le sang de Lucy et tente de s'emparer également de Mina. S'ensuit alors une course-poursuite d'un groupe formé autour de Jonathan, qui est parvenu à se libérer. Le roman se termine sur la mise à mort de Dracula in extremis par un coup de poignard dans le cœur.
Une équipe de chercheurs de l'Université de Tallinn, en Estonie, pense avoir trouvé la tombe de Vlad Tepes, le célèbre prince ayant inspiré Bram Stoker pour la création du comte Dracula. La sépulture se situerait à Naples, en Italie.
Sur son apparence physique, Jonathan Harker décrit Dracula comme grand, mince, pâle, aux dents pointues. Dracula possède les pouvoirs de contrôler la météo et de se métamorphoser en animal. Ses pouvoirs sont cependant parfois limités.
Mavis, la fille de Dracula, a 125 ans. Elle a toujours été fascinée par le monde des humains.
C'était le prince de Valachie, une principauté roumaine. Le nom "Dracula" vient de sa signature "Ladislaus Drakulya", qui officialise sa nouvelle appellation dès ses 40 ans. Lorànt Deutsch nous le confirme : sa cruauté et son caractère emporté étaient bien réels !
Le plus majestueux : le château de Himeji (Japon)
Construit entre 1333 et 1618, cet édifice protégé par trois douves, un donjon en bois (l'un des derniers d'origine de tout le pays) et un chemin labyrinthique fut l'un des derniers repaires des seigneurs nippons à la fin de l'époque d'Edo.
Il est préférable de visiter le château de Bran au printemps ou à l'automne pour éviter les fortes affluences. Arrivez également tôt dans la journée pour réduire la foule.
Hôtel Transylvanie est un film américain sorti en 2012, premier d'une série de trois films. L'histoire se passe dans un hôtel en Transylvanie. Le directeur de l'hôtel est Dracula.
Il nait donc en 1431 et meurt en 1476. À sa mort, il est damné et devient un vampire. Pendant 500 ans, Dracula terrorise la Transylvanie du haut de son château dans les Carpates.
Permettez-moi de me présenter, Nicolas Van Helsing, arrière-arrière-arrière petit-fils du professeur Abraham Van Helsing, ennemi juré du comte Dracula.
Comment Jonathan Harker tue-t-il le comte Dracula ? Ce n'est pourtant pas Van Helsing qui va réussir à éliminer Dracula. Il s'agira de Jonathan et Quincey Morris, qui avait déjà aperçu des buveurs de sang avant tout le monde.
(1897) Mot forgé par Bram Stoker, du roumain dracul (« le dragon »), Drăculea ; Vlad III l'Empaleur était surnommé Drăculea (« Petit Dragon »), parce que son père Vlad II le Dragon avait été membre de l'Ordre du Dragon, ordre de chevalerie créé en 1408 par Sigismond de Luxembourg, alors roi de Hongrie.
A. − Emploi trans. Faire subir (à quelqu'un) le supplice du pal, c'est-à-dire enfoncer dans l'anus un pieu qui traverse le corps.
De même, Stroker situe l'action en Transylvanie, où le roi Vlad possédait plusieurs châteaux, dont le célèbre chateau de Bran, près de Brasov. Le personnage de Dracula est inspiré des chauves-souris vampires, qui vivent la nuit et boivent le sang de leurs proies.
Dracula est aussi fort, rapide et vif que vingt hommes. Il peut voir dans l'obscurité totale et ramper à travers les murs comme un lézard. Il peut modifier son aspect et ses traits à volonté, bien qu'il ait besoin de boire du sang pour se rajeunir et retrouver son aspect de jeunesse.
Pour définitivement l'éliminer, il suffit d'un marteau et d'un pieux de bois qu'il faut planter dans son cœur. Lui couper la tête est également un bon moyen de s'en débarrasser.
C'est dans le roman de Paul Féval La Vampire, paru en 1856, que l'on apprend que la goule est en réalité la femelle du vampire et qu'elle peut, au choix, être appelée également oupire ou succube.