L'épée de Légende repose dans la forêt Korogu et est gardée par l'arbre Mojo et les Korogus. Pour accéder à la forêt Korogu, Link devra au préalable avoir traversé les Bois Perdus. Lorsque Link tente de retirer l'épée de Légende de son piédestal, il perd de l'énergie vitale.
Logiquement pour obtenir l'épée, il faut avoir au moins 13 cœurs ce qui oblige, forcément à jouer un certain temps. Cette fois-ci même avec trois cœurs, l'épée de Légende est à portée de main (à condition, bien sûr) que personne ne vous l'ai volé.)
Au beau milieu de cette forêt, trône le tant désiré piédestal où est scellée la Lame purificatrice, l'épée du Héros qui doit abattre le Fléau.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros". Mais avant de pouvoir atteindre la clairière qui se situe au centre de la forêt, vous allez devoir trouver le chemin qui mène vers ce "sanctuaire".
L'épée la plus connue que le héros peut utiliser est l'épée de Légende, également connue sous le nom d'Excalibur ou sous son nom anglais de Master Sword. Dans les deux premiers jeux Link ne manie pas l'épée de légende et c'est une épée magique qui prend sa place.
Dans Breath of the Wild, pour augmenter son nombre de réceptacles de coeur, il faut trouver des sanctuaires et réussir les épreuves des déesses pour obtenir des Emblèmes du Triomphe.
l'épée est placée sur un socle au centre du village : pour la retirer, vous allez devoir passer un test de force qui équivaut à un drain de votre énergie vitale. Concrètement, vous allez devoir vous débrouiller pour avoir 13 cœurs dans votre barre de vie.
Elle se situe à l'ouest de la tour d'Ordinn et au sud-est de la forêt Korogu, entre la forêt de Tylorie et les bois Perdus. La tour est située sur le site d'un ancien camp d'entraînement militaire d'Hyrule qui a été repris par des Moblins, des Bokoblins, les Octoroks.
Vous devrez passer devant le relais des alpages et continuer votre route vers les hauteurs d'Ilbara là ou vous trouverez la Fontaine de Marlon (fontaine de la grande fée). Un coffre enfoui se trouve juste derrière la fée. Sortez-le de là avec votre aimant Polaris et vous obtiendrez la selle archéonique.
Si dormir vous permet d'une part de récupérer votre énergie, cela vous permet aussi de vous réveiller la nuit tombée.
- Il est aussi possible pour Link de stocker ses armes sur des râteliers. Epées, boucliers et arcs peuvent en effet être exposés sur les murs de sa demeure, mais attention, vous êtes limité à trois emplacements par type d'armes. A vous donc de bien choisir celles que vous souhaitez conserver.
L'Armure de Spectre.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Obtention : Dans un coffre dans des ruines gardées par un Bokoblin, devant le Temple du temps sur le Plateau du prélude. Peut être aussi acheté dans le village Cocorico à la boutique des Quatre Petites Mains et à Elimith à la boutique Vent d'est au prix de 90 rubis.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
Où trouver l'Espadon Royal ? Une fois avoir fini la quête de Ranni, rendez-vous à la Tour de cette dernière dans la zone des Trois Sœurs pour entendre la plainte de son ami d'enfance : Blaidd. Ce dernier se trouve au pied de la Tour et vous attaquera une fois rejoint.
Cependant, les joueurs peuvent choisir parmi des dizaines d'arcs dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De nombreux admirers affirment que le BOTW Twilight Bow est le meilleur de Breath of the Wild. Il semble certes puissant d'après ses statistiques, mais son obtention nécessite plusieurs étapes.