Votre dossier d'archivage se trouve dans la liste des dossiers. Pour afficher la liste des dossiers, sélectionnez Affichage > Volet des dossiersNormal.
Pour ouvrir votre fichier Archive. pst ou tout autre fichier PST, cliquez sur Fichier, Ouvrir, Fichier de données Outlook, puis recherchez le fichier PST pour l'ouvrir. Une fois cette opération effectuée, le fichier PST est ajouté à la liste de dossiers.
Placer des messages archivés dans la boîte de réception
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Tous les messages. À gauche du message archivé, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. Placer dans la boîte de réception.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
L'archivage automatique, qui est activé par défaut, déplace automatiquement les anciens éléments vers un emplacement d'archivage à intervalles planifiés. Toutefois, vous pouvez sauvegarder et archiver manuellement des éléments à un emplacement que vous spécifiez.
Si vous n'avez pas le temps de lire un e-mail ou d'effectuer une action lorsque vous le recevez, vous pouvez l'archiver. Les messages archivés sont stockés dans une boîte de réception Archive afin que vous puissiez rapidement les retrouver plus tard.
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte. Vous ne pouvez alors plus le récupérer.
- Cliquez sur "Paramètres de confidentialité avancés" puis assurez-vous d'avoir coché "Me permettre de récupérer les messages supprimés." - Ensuite, dans le volet gauche de votre boîte de réception, cliquez sur le dossier Messages supprimés. En bas de la fenêtre, cliquez sur récupérer les messages supprimés.
Cliquez sur l'onglet fichier > options > paramètres avancés d' archivagedes >. Désactivez ensuite l'option exécuter l'archivage automatique , puis cliquez sur OK.
Pour récupérer le dossier, recherchez-le dans votre dossier Éléments supprimés et déplacez-le à son emplacement approprié dans la liste des dossiers. Vous ne pouvez pas récupérer un dossier qui a été supprimé définitivement.
La plupart des clients de messagerie disposent d'une corbeille ou d'un dossier de courrier indésirable dans lequel vos e-mails supprimés sont stockés temporairement pour une durée déterminée. Dans la plupart des cas, la durée est de 30 ou 60 jours.
Le ou les courriels seront alors replacés dans le dossier « Éléments supprimés », et il sera possible de les déplacer vers le dossier de son choix. Et si le courriel supprimé accidentellement n'apparaît pas dans cette liste, tout n'est pas perdu - pour l'instant.
Le dossier Corbeille fonctionne comme une sauvegarde : si vous changez d'avis après avoir supprimé un mail, il vous suffit de le déplacer de la Corbeille vers le dossier Boîte de réception.
Si vous supprimez ou archivez un message de courrier, il disparaît de votre boîte de réception. Un message supprimé est remis dans le dossier Corbeille, alors qu'un message archivé est remis par défaut dans le dossier Archive ou Tous les messages sur les applications Gmail/Google.
Limiter les boîtes aux lettres des utilisateurs
S'il souhaite conserver ses emails, il fera une archive personnelle avant de vider sa BAL. Pour les utilisateurs d'Outlook de Microsoft, ces archives personnelles s'appellent des fichiers PST. Cette solution consiste donc à reporter la tâche d'archivage sur l'utilisateur.
L'archivage de documents est un moyen de pérenniser votre patrimoine documentaire et de faciliter son exploitation dans la conduite courante de votre activité. Ainsi, un accès facile et rapide à vos documents et dossiers vous permet de les traiter de façon optimale.
Dans Outlook, sélectionnez l'onglet Fichier , puis sous l'onglet Informations , sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sélectionnez l'onglet Fichiers de données , sélectionnez une entrée dans la table, puis cliquez sur Ouvrir l'emplacement du dossier.
Dans la liste des dossiers, cliquez et maintenez le nom du dossier enfoncé, puis faites glisser le dossier vers un nouvel emplacement. Vous pouvez glisser-déplacer des dossiers dans une boîte aux lettres ou des fichiers de données Outlook (. PST) ou entre les boîtes aux lettres et les fichiers de données Outlook (.
Pour désactiver la fonctionnalité d'archivage automatique, désactivez la case à cocher Exécuter l'archivage automatique tous les n jours. Invite avant l'exécution d'AutoArchive Choisissez si vous voulez qu'un message de rappel soit affiché avant que l'archivage automatique traite vos éléments Outlook.
Appuyez sur chacune des actions, Balayer (droite), puis Balayer (gauche) pour afficher les options de personnalisation et sélectionnez Supprimer, pour l'un, l'autre ou les deux, en fonction de vos besoins.