Suivez les deux chemins ci-dessous pour ouvrir le dossier où Windows stocke les fichiers du bureau: C:\Users\Public. C:\Users\UserName\Documents.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher.
Dans la barre de recherche située entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches, en bas de l'écran, tapez le nom d'un document ou un mot-clé figurant dans celui-ci. Pour obtenir des résultats plus pertinents, vous pouvez cliquer sur la section "Documents", située entre "Applications" et "Web".
Vérifiez votre disque dur. Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Pour créer un objet de type dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau pour ouvrir le menu Bureau. Sélectionnez Nouveau dossier. Un dossier sans nom s'ajoute au bureau. Entrez le nom du nouveau dossier, puis appuyez sur Retour.
Le bureau est la zone de travail à l'écran fournie par Microsoft Windows, analogue à un bureau physique. Il se compose d'une zone de travail et d'une barre des tâches. La zone de travail peut s'étendre sur plusieurs moniteurs.
Cette erreur est généralement due au dysfonctionnement du fichier système Microsoft Windows. Il faut se rendre compte que les fichiers de données corrompus du système risquent potentiellement le fonctionnement de routine de n'importe quelle machine.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche. En cliquant sur la loupe, vous pouvez ensuite rechercher un fichier spécifique.
Egalement appelé le Poste de travail, l'Explorateur de fichiers permet d'accéder à l'ensemble des fichiers d'un ordinateur. Il permet également d'accéder à tous les lecteurs et périphériques branchés : disque dur, disque dur externe, lecteur CD/DVD, clé usb, carte SD, smartphone…
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Avec le logiciel gratuit Directory List & Print, vous allez pouvoir établir facilement une liste des fichiers et dossiers stockés sur votre disque dur ou sur un CD ou une clé USB. Sélectionnez simplement l'emplacement à prendre en compte (un lecteur, un dossier précis, …) et validez.
Le menu Fichier se trouve dans presque toutes les applications et contient des fonctions de haut niveau, comme créer un fichier/document, ouvrir, fermer et enregistrer des fichiers, accéder aux fichiers récents, imprimer, etc.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
Cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.