Cliquez sur À propos de ce Mac, puis sur En savoir plus > Réglages Stockage. Cherchez les Fichiers iOS dans la fenêtre, et cliquez dessus.
Fichiers iOS : Contient les sauvegardes iOS et le programme interne.
Le stockage de l'appareil correspond à l'espace de stockage disponible sur votre iPhone, iPad, Mac ou autre appareil Apple. Le stockage iCloud garde vos photos, fichiers, notes et plus encore, à jour et disponibles sur tous vos appareils.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Dans le Finder sur votre Mac, sélectionnez l'appareil dans la barre latérale du Finder. Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Cliquez sur le menu local Sauvegarde, choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer sur l'appareil, puis cliquez sur Restaurer.
Appuyez sur Commande + Maj + . (la touche point). Cette opération vous permettra d'afficher les fichiers cachés dans le dossier. Pour masquer à nouveau le fichier, appuyez sur Commande + Maj + .
Les sauvegardes iTunes sont stockées dans %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync sous Windows. Sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, ce sera un chemin d'accès tel que \Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup .
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
« Fichiers iOS » référence les sauvegardes d'appareils iOS réalisées avec iTunes ou via le Finder de macOS Catalina. On n'y pense pas forcément, mais vous pourrez peut-être gagner quelques dizaines de giga-octets en les supprimant.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock.
Cliquez sur le bouton d'informations en regard de « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Ouvrez « Réglages Système », cliquez sur Général > Time Machine, puis cliquez sur « Ajouter un disque de sauvegarde ». Sélectionnez le disque que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde et voilà.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Par défaut, Apple iTunes stocke la sauvegarde sur le disque principal de votre PC ou Mac et ne vous permet pas de modifier l'emplacement de sauvegarde par défaut. Les sauvegardes d'iTunes sont effectuées automatiquement chaque fois que vous connectez votre iPhone à iTunes et que vous vous synchronisez.
Si vous utilisez la version « classique » de iTunes, le chemin est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ Si vous utilisez la version iTunes de Microsoft Store, c'est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\Apple\MobileSync\Backup\
Tout d'abord, connectez votre appareil Android à votre Mac avec un câble USB. Vous devriez alors voir une notification indiquant Appareil en charge via USB. Cliquez sur la notification, puis sur Cliquez ici pour plus d'options. Dans la page qui s'affiche, appuyez sur Transfert de fichiers.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour afficher cette option. Cliquez sur « Transférer ou réinitialiser » sur la droite, puis sur « Ouvrir Assistant migration ».