Voici comment rechercher des macros et des modules VBA dans votre document : Dans Word ou Excel, cliquez sur Afficher > macro > les macros. Dans PowerPoint, cliquez sur Afficher > macro.
Votre workbook de macros personnelles se trouve dans le Project'Explorateur de fichiers sur le côté gauche. Si vous ne le voyez pas, allez dans l'Explorateur >Project'affichage. Double-cliquez sur le dossier Project VBA (PERSONAL. xlsb) > Modules > Module1,et vous trouverez la Macro1 vide que vous avez enregistrée.
Appuyer sur F8. Le nom de la macro est surligné en jaune.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro. Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro. Créez un nom aussi explicite que possible afin de pouvoir le retrouver rapidement si vous créez plusieurs macros.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Méthode manuelle de sauvegarde des macros : Tout d'abord, ouvrir Microsoft Visual Basic en tapant Alt+F11, puis sélectionner le feuille de code à exporter, (ici Export_import_macro), et actionner le menu « Fichier\Exporter un Fichier … ».
Si vous utilisez la macro workbook_open pour lancer une macro au démarrage du fichier, il peut parfois être intéressant de neutraliser ce lancement. Pour ce faire, maintenez la touche MAJ appuyé lorsque vous ouvrez le fichier (testé sous 2010).
Raccourci Clavier pour ouvrir l'éditeur VBA d'Excel
En effet, la manière la plus courante et rapide est d'utiliser le raccourci clavier [ALT] + [F11] qui permet d'y accéder directement.
Dans l'onglet Développeur du Ruban, sélectionnez l'option Visual Basic. L'éditeur VBA s'ouvre alors. Cliquez sur le nom de la feuille active dans la fenêtre de gauche pour faire apparaître le curseur de saisie dans la fenêtre de droite. Vous pouvez alors commencer à saisir votre code.
L'enregistrement d'une macro dans Excel vous permet de regrouper plusieurs actions en une seule, ce qui est pratique si vous vous retrouvez à effectuer souvent certaines séquences d'actions. Avec une macro, vous pouvez automatiser des tâches mineures courantes, ou des flux de travail entiers.
Une macro Excel permet d'automatiser des tâches répétitives. Plus précisément la macro est une suite d'actions indiquant au tableur de réaliser plusieurs opérations, plusieurs calculs à la suite sans aucune action manuelle. Il est possible de développer des macros sur différents logiciels.
Cliquez sur Gérer mon complément pour gérer, puis cliquez sur Charger pour parcourir et ajouter un complément à partir de votre appareil.
Il existe plusieurs façons d'ouvrir Microsoft Excel sur un PC. L'une d'elles consiste à double-cliquer sur l'icône Excel qui se trouve sur votre bureau. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Démarrer, situé dans le coin inférieur gauche de votre écran, puis sur Tous les programmes.
Si Excel s'ouvre en mode sans échec, une configuration ou quelque chose empêche l'ouverture d'Excel. Essayez de désactiver les compléments Excel, souvent la case de dysfonctionnements quand mal développé. Si pas mieux, essayez de désactiver l'accélération graphique matérielle.
Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.