Dans un navigateur web, connectez-vous à Outlook Web App à l'aide de l'URL fournie par la personne qui gère le courrier pour votre organisation. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. > Options. Dans le volet Options , sélectionnez Paramètres.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.
Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Cliquez sur Outils > Options. Cliquez sur l'onglet Messagerie. Sélectionnez la case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté, puis cliquez sur le bouton Envoyer/Recevoir.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Google Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Google Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de messages.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Disposition , sélectionnez Volet de lecture, puis Options. Activez ou désactivez la case à cocher Lire en appuyant sur la barre d'espace.
Si vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir d'e-mail, case activée votre compte : mettez à jour votre mot de passe s'il a été modifié récemment. Votre compte peut également être temporairement bloqué, car nous avons remarqué une activité de connexion inhabituelle. Découvrez comment débloquer votre compte Outlook.com.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Si deux ordinateurs relèvent la même boîte mail, l'un en pop et l'autre en imap, vous risquez de provoquer un blocage de votre boîte mail. Toutes les boîtes mail mutualisées du SPF sont compatibles avec les deux protocoles, mais il ne faut pas les utiliser en même temps.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer et recevoir, activez Envoyer immédiatement une fois connecté. Sélectionnez OK.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, entrez les caractères que vous voyez à l'écran, puis sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un SMS.
Ce problème est souvent causé par un fichier joint de grande taille. Regardez cette vidéo pour savoir comment envoyer ou supprimer les messages bloqués. Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille.
Pour ouvrir l'icône Paramètres
Effectuez un mouvement de balayage vers le centre à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres. (Si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Paramètres.)
Dans la zone de recherche située à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, tapez panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : De nombreuses fonctionnalités Panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.