sur ma 206CC 1 600 boîte auto, il y a un relais en série entre le Nieman et le lanceur du démarreur qui permet au calculateur de la boîte auto d'interdire le démarrage si le sélecteur n'est pas en position parking ou neutre.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau.
Il est juste sous le calculateur.
relais de clignotant se trouve en haut de la boite a fusible a droite, ou derrière le commodo, ou prés de la colonne de direction,sinon c'est dans le bsi .
L''Emplacement du klaxon se trouve sous capot. Il est facilement reperable (car comme son nom l'indique il ressemble a un klaxon)..
Il y a un problème de commande : il est possible que la commande entre votre volant et le klaxon soit mal fixée ou endommagée. Dans ce cas, il faut la refixer ou la remplacer en démontant le volant. Il y a un problème électrique : le câble assurant le passage du courant entre la batterie et le klaxon peut être abîmé.
c'est un relais qui se trouve sur la platine fusible;Il y a les lettres C-A-R et sur certains le -.
Un seul de vos clignotants ne fonctionne plus : l'ampoule du clignotant est sûrement grillée ou défectueuse. Les deux clignotants d'un même côté ne s'allument plus : il s'agit sûrement d'un problème de fusible qui est à l'origine de cette panne.
si tu n'as de baisse de tension c'est que n'as que le relais du démarreur qui s'enclenche et pas le moteur. pour sa dépose tu as une vis accessible après la dépose de la batterie et de son support et 2 vis par dessous le véhicule (vis 6pans femelle de 6mm).
Boîte à fusibles habitacle Peugeot 206
La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 206 se trouve en bas à droite du volant. Elle est protégée par un cache en plastique qu'il vous faudra retirer manuellement pour accéder aux fusibles.
Le relais d'alimentation de la pompe basse pression est integré au PSF1(platine servitude fusible 1) située sous capot moteur pres de la batterie.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
Une centrale clignotante est un boîtier électrique qui assure le fonctionnement des clignotants d'un véhicule. Aussi appelée relais clignotant, la centrale clignotante fournit l'électricité indispensable aux ampoules clignotantes de tout véhicule motorisé : voiture, moto, poids lourd, etc.
Généralement, la cause d'un clignotant qui clignote plus vite est une ampoule grillée ! Vérifiez donc que chaque feu fonctionne correctement. Si toutes les ampoules fonctionnent, c'est peut-être un problème de masse (c'est-à-dire une connexion au châssis défectueuse).
Re : tester une centrale clignotant !!
Tes ampoules sont déja à la masse ,on ne travaille qu'avec le +. Pour etre sur de la masse ,tire un grand fil du + de la batterie et touche le + de tes ampoules une par une ,elle devrait s'illuminer,sinon c'est la masse qu'il faut incriminer .
Le fonctionnement de la centrale clignotante
La centrale clignotante reçoit le courant de la batterie et le restitue avec des coupures régulières pour provoquer le clignotement des ampoules. Certaines centrales fonctionnent encore grâce à un bilame, un élément qui se déforme au passage du courant.
Le clignotant fonctionne grâce à une centrale clignotante et un commodo situé sur le volant. Il s'agit de la petite manette à gauche de celui-ci. Alors que celle de droite active les essuie-glaces, celle de gauche active donc les clignotants.
Le klaxon peut être actionné par une tige sur la colonne de direction ou par un bouton au centre du volant. Si le klaxon ne fonctionne pas, vérifiez si le fusible est en bon état (voir Vérification et remplacement des fusibles). S'il est grillé, remplacez-le et vérifiez à nouveau le klaxon.
Ce dysfonctionnement provient le plus souvent des fusibles de 40A. La panne d'un avertisseur : d'un modèle de voiture à l'autre, le nombre d'avertisseur peut différer. En effet vous pouvez en retrouver entre 2 à 3. L'endommagement de l'un d'entre eux empêchera le déclenchement du klaxon.
Batterie vide, et fusible du klaxon mort. Il est probable que le klaxon s'est déclenché tout seul et à vidé la batterie.