Dans Windows 10 et Windows 11, l'icône Windows defender et de Sécurité Windows s'affiche par défaut en bas à droite dans la zone de notification et du systray. C'est le processus SecurityHealthSystray.exe qui est charge de l'affichage de l'icône à travers l'entrée de démarrage Windows Security notification icon.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Dans la rubrique Zone de notification, cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Activez alors l'icône de Windows Defender ou de votre antivirus.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces.
1. Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Activez la fonction « Exécuter » en appuyant sur les touches Windows + R, tapez « services. msc » et appuyez sur la touche Entrée. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Security Center » et cliquez sur « Redémarrer ». Vérifiez que Windows Defender est en cours d'exécution.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
A notre avis Avast gratuit est des meilleurs choix si vous souhaitez vous doter d'un antivirus gratuit. Avast délivre une protection en temps-réel quatre étoiles avec un taux de détection de 99,6%. Le programme a un faible impact sur les performances.
Bitdefender Antivirus Free
Bitdefender était pour AV-Comparatives le meilleur choix en matière d'antivirus gratuit en 2019, et parmi les produits remarqués de 2020. Il offre une très bonne protection contre les programmes malveillants mais ne propose que peu d'autres fonctionnalités.
Explorateur de fichiers dans Windows 11 vous permet d'obtenir rapidement et facilement les fichiers dont vous avez besoin. Pour l'extraire dans Windows 11, sélectionnez-le dans la barre des tâches ou le menu Démarrer, ou appuyez sur la Touche Windows+ E sur votre clavier.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Antivirus Microsoft Defender : KB2267602.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
L'installation d'un autre antivirus peut provoquer la désactivation de Windows Defender. Si un autre antivirus a été désinstallé récemment veuillez vous assurer qu'il été correctement désinstallé (en utilisant le "Removal Tool" du developpeur).
Antivirus Microsoft Defender
Microsoft Defender, la solution de protection de nouvelle génération intégrée à Windows 11, est un antivirus en temps réel et toujours disponible.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Sur les claviers informatiques, la touche de menu est une touche propre aux claviers Microsoft. Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
-Ctrl + Maj + Échap, sous Processus, recherchez l'Explorateur Windows, sélectionnez et cliquez sur Redémarrer. Voyez si cela résout le problème. -Windows + i, mise à jour et sécurité, recherchez les mises à jour.