1. BTS (56,3 millions) Le groupe BTS est sans surprise le groupe le plus suivi au monde avec 56,3 millions de followers sur Instagram ! Les 7 membres du groupe sont aussi connus en Corée du Sud que dans le reste du monde où ils remplissent des stades entiers de fans.
Red Velvet : le girls band coréen le plus connu
Après le boys band, place au girls band coréen, véritable recette magique pour gagner en audience européenne. Originaire de Séoul, le groupe Red Velvet est le second groupe de Kpop le plus connu dans le monde.
Révélée avec le groupe Blackpink, la chanteuse thaïlandaise Lisa a été élue meilleure artiste de K-pop de l'année lors des MTV Video Music Awards, le 28 août. Publié le 29 août 2022 à 15h56 Lecture 1 min. C'est une nouvelle difficile à rater en Asie.
Blackpink est le groupe de filles K-pop le plus connu du moment, avec 4 singles numéro un au classement des ventes mondiales de chansons numériques du Billboard. Dans la continuité de ce succès, le groupe de K-pop féminin est le premier à se produire sur la scène de Coachella, en 2019.
Le pionnier de la K-pop est le chanteur américain d'origine coréenne Yang Joon-il mais son style efféminé lui vaut alors le rejet de la société sud-coréenne très conservatrice et sa carrière ne dure que 2 ans de 1991 à 1993.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
Née en Août 2005, Yeseo a donc 13 ans, ce qui fait d'elle l'idol la plus jeune en activité à l'heure actuelle.
MYTEEN est un groupe sud-coréen composé de 7 membres. Le groupe se dévoile à travers son émission diffusée sur YouTube : MYTEEN SHOW. Les fans du groupe s'appelaient "You"th" tandis que les couleurs officielles étaient "My Yellow", "Blue in Youth" et "Your Purple".
Lisa de BLACKPINK a récemment désigné la meilleure danseuse idol selon elle. Il y a peu, les BLACKPINK étaient invitées de l'émission de radio “Kim Shin Young's Hope Song At Noon” sur MBC FM4U.
La K-pop, c'est le nom que l'on donne à la musique pop produite en Corée. Plus précisément en Corée du Sud, où ce genre musical est apparu au début des années 1990.
Fanboy: Masculin de fangirl, c'est un garçon fan de Kpop. Fandom: club regroupant les fans d'une idole ou d'un groupe. (A.R.M.Y pour BTS, V.I.P pour BIGBANG, Shawol pour SHINee....)
Lady Gaga fait encore parler d'elle ! Non contente d'investir les écrans et les ondes, celle qui est en pleine promo de son nouvel album « Born this Way » vient d'être sacrée « Reine de la pop » par le sacro-saint magazine américain Rolling Stone.
Karina est une chanteuse et danseuse sud-coréenne. Elle est membre du groupe féminin aespa.
De plus, le pays avec le plus grand nombre d'utilisateurs uniques publiant des tweets K-pop s'est avéré être l'Indonésie pendant deux années consécutives.
Le 31 octobre, le plus grand site de sondage KC a finalement publié les résultats de son sondage très attendu «Roi de la K-pop». Pour la deuxième année consécutive, Jimin de BTS s'est classé au sommet, faisant de lui officiellement le “roi de la K-pop 2020”.
Svetlana Zakharova est Prima Ballerina du Ballet du Bolchoï et de la Scala de Milan, considérée comme l'une des plus grandes danseuses classiques actuelles. On la surnomme la tsarine de la danse.
Mais qu'est-ce que la Kpop ? C'est une discipline qui englobe le chant, la danse, l'expression scénique, les postures et utilise tous les genres de musique coréenne allant des ballades, au rap, en passant par le rock et la pop. La pop coréenne est un style de musique provenant de Corée du sud.
1. Lalisa de Lisa (Blackpink)
Batman (bleu métallisé)
Sur le marché des figurines, il en existe qu'un nombre limité estimé à 480. Ainsi, quand on parle de la figurine pop la plus rare du monde, celle de Batman revient souvent. Pour les collectionneurs, il faut faire beaucoup de recherches pour en trouver encore en bon état.
La majorité des membres de la troupe s'intéressent plutôt à ce genre parce que «l'univers qui entoure la K-pop est vraiment unique», selon elle. Les stars coréennes font de la bonne pop et ont un son accrocheur, oui.
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe.
Les idols sont soumis à un contrat particulier stipulant qu'il serait mieux d'éviter (voire interdisant) d'avoir une relation pour un certain nombre d'années.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !