Cliquez sur la feuille de graphique ou le graphique dans lequel vous souhaitez sélectionner des options d'en-tête ou de pied de page. Dans l'onglet Insérer, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page.
Sélectionnez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez afficher la feuille, puis cliquez sur Afficher > Affichage feuille > Nouveau. Appliquez le tri/filtre souhaité. Excel nomme automatiquement votre nouvelle vue temporaire pour indiquer que l'affichage Feuille n'est pas encore enregistré.
Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran. Pour ajouter une feuille, on doit faire « insertion », « feuille ». Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Sélectionnez la ligne qui se trouve sous celle où vous voulez insérer le saut de page. Sélectionnez la colonne qui se trouve à droite de celle où vous voulez insérer le saut de page. Sous l'onglet Mise en page, sous Mise en page,cliquez sur Pauses,puis sur Insérer un break de page.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets.
Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification.
Pour afficher les marges d'une page, cliquez sur le bouton Afficher les marges dans le coin inférieur droit de la fenêtre Aperçu avant impression. Pour modifier les marges, faites-les glisser jusqu'à ce qu'elle s'écartent de la hauteur et de la largeur que vous préférez.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Le menu Fenêtre contient des commandes vous permettant d'exécuter des actions sur vos fenêtres. Pour ouvrir le menu Fenêtre, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Menu Fenêtre situé sur la fenêtre requise. Appuyez sur Alt + barre d'espace.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide. Les mots intermédiaires dépendent plus du logiciel auquel la barre appartient.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Vous pouvez accéder à ces options en sélectionnant Fichier > Options > données. Dans les versions antérieures de Excel, vous pouvez trouver l'onglet Données en sélectionnant File > Options > Avancées.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Pour mettre en forme un élément, cliquez sur l'élément, cliquez sur Format, puis sélectionnez les options de mise en forme que vous voulez utiliser dans les onglets Police, Bordure et Remplissage. Pour supprimer une mise en forme existante d'un élément, cliquez sur l'élément, puis cliquez sur Effacer.
Cliquez sur l'onglet de feuille. Si vous ne voyez pas l'onglet souhaité, cliquez sur les boutons de défilement à gauche des onglets de feuilles pour afficher l'onglet, puis cliquez dessus.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
Pour passer d'un onglet au suivant, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab. Pour passer d'un onglet au précédent, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Tab. Pour afficher le premier onglet, utilisez le raccourci clavier Ctrl + 1, pour afficher le second, clavier Ctrl + 2, et ainsi de suite jusqu'à 9.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Cliquez dans le tableau que vous souhaitez mettre en forme. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser.